Quelles caractéristiques choisir pour une machine à coudre ?

audreyzoe - 9 avril 2009 à 14:41
 audreyzoe - 11 avril 2009 à 20:10
Bonjour, 'ai lu quelques posts sur le sujet mais je n'en suis pas encore à regarder les modèles, donc souvent, cela ne me parle pas beaucoup! Je veux m'acheter une machine à coudre pour coudre de temps en temps je ne suis pas tout à fait débutante mais pas une grande connaisseuse non plus. Je cherche malgré tout une machine qui puisse me durer un certain temps, voire toute la vie, je suis prête à y mettre donc un peu (beaucoup) d'argent. je voudrais pouvoir évoluer avec la machine et ne pas me retrouver coincée dans qq années avec une machine trop simpliste. Ceci dit, je ne pense pas acheter une machine qui propose 300 points non plus!! En vous lisant, j'ai essayé de faire une liste des critères à rechercher dans une machine à coudre. Pourriez-vous compléter et/ou modifier ma liste? merci d'avance. - point droit - pointe zig zag de longueur variable - point arrière - bras libre - boutonnière semi automatique ou automatique( ??) - possibilité de coudre du tissu élastique - position de l'aiguille gauche/centre/droite pour les fermetures éclair - épaisseur de tissu assez importante - ... Merci!

4 réponses

bonjour,