Quelles caractéristiques choisir pour une machine à coudre ?

audreyzoe - 9 avril 2009 à 14:41
 audreyzoe - 11 avril 2009 à 20:10
Bonjour, 'ai lu quelques posts sur le sujet mais je n'en suis pas encore à regarder les modèles, donc souvent, cela ne me parle pas beaucoup! Je veux m'acheter une machine à coudre pour coudre de temps en temps je ne suis pas tout à fait débutante mais pas une grande connaisseuse non plus. Je cherche malgré tout une machine qui puisse me durer un certain temps, voire toute la vie, je suis prête à y mettre donc un peu (beaucoup) d'argent. je voudrais pouvoir évoluer avec la machine et ne pas me retrouver coincée dans qq années avec une machine trop simpliste. Ceci dit, je ne pense pas acheter une machine qui propose 300 points non plus!! En vous lisant, j'ai essayé de faire une liste des critères à rechercher dans une machine à coudre. Pourriez-vous compléter et/ou modifier ma liste? merci d'avance. - point droit - pointe zig zag de longueur variable - point arrière - bras libre - boutonnière semi automatique ou automatique( ??) - possibilité de coudre du tissu élastique - position de l'aiguille gauche/centre/droite pour les fermetures éclair - épaisseur de tissu assez importante - ... Merci!

4 réponses

bonjour,

perso j'ai une toyota... c'est pas celle auxquel on s'attend, quand on sait tous ce que je coud... mais c'est celle qui me convient! je l'aiacheté par correspondance avec une grosse réduction dessus! Mon choix s'est porté sur elle, pour les différents critère que j'ai énoncé dans le post mais aussi pour le côté pratique si y'a besoin de réparation! C'est pas une sous marque de sous marque. biensur si tu cherches absolument une marque tout le monde te dira SINGER! mais si tu cherches une machine à coudre... c'est pas pareil! et ça dépend de dépend de beaucoup de choses.. tu pourras aussi trouver dans la rubrique \"couture\" beacoup de technique, de patrons.... Pour les critères que tu as énuméré c'est exactement ça! -Boutonnière semi-automatique (je pense )que c'est suffisant, c'est ce que j'ai et ça me facilite la vie! -la position de l'aiguille gauche /droite pour les zip... sur la mienne y'a pas! L'aiguille reste à la même place (ce qui évite parfois des mécanisme trop compliqué!) par contre y'a le pied spécial zip... c'était avec la machine! - épaisseur du tissu au moins6 en jeans et 8 en tissu fin c'est déjà pas mal! -les points fantaisies tu l'as remarqué toit même on s'en sert rarement! -pense à regarder les aiguilles: que ça soit une aiguille standard! C'est moins galère à acheter ensuite! De préférence celle avec le dos plat et devant rond. ça devrait déjà être pas mal pour choisir ta machine! bonne couture et bonne journée à bientôt Katleen

0
j'ai oublié... si t'as possibilité fait toi faire une démonstration du modèle choisi et regarde aussi le coté pratique pour faire une canette (standard, elle aussi!!) Katleen
0
Merci Katleen!! En fait, je connaissais déjà ton blog (dans mes favoris depuis peu!!) et j'ai vu qu'il y avait plein de choses. J'ai complété ma liste avec ce que tu m'a mis, et tu m'as bien renseignée sur l'aiguille pour les fermetures éclair, et aussi pour l'épaisseur de tissu, je suis bien contente, ça m'aide bien. Maintenant j'ai une autre question (un peu bête) mais bon : une machine, ça s'achète où ?? Je pensais aller voir à Dart*, j'ai vu aussi qu'ils en vendaient à la redout* mais à part ça? parce qu'ils n'ont pas beaucoup de marques ni de choix. Autre question, si tu peux (ou quelqu'un d'autre!!) m'y répondre. En fonction de mes critères j'ai regardé la brother mécanique XL2600 ou 3600, qu'en pensez-vous ? Ca reste assez abordable et ça me semble pas mal. Je pense même que la XL2600 peut me suffire, car l'autre a des points en plus et la boutonnière automatique, mais est-ce que ça suffira toujours dans quelques années? parce que dans l'idée je ne compte pas acheter une autre machine plus sophistiquée dans 5 ans... En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre Katleen!
0
Finalement en y regardant de plus près, je me demande même si le modèle en-dessous de la XL2600 de brother ne serait pas suffisant. C'est la brother JS23, vous la connaissez? Serait-elle suffisante pour m'accompagner toute une vie ou vaut-il mieux que je table un peu plus haut ?
0