Quel problème avec le patron Burda 9583 (robe été enfant) ?

natha35 - 17 avril 2009 à 16:53
 carrette freddy - 17 avril 2009 à 20:37
Bonjour à toutes, Je suis nouvelles sur le forum, et amateur en couture (j'ai déjà fait 3 patrons). J'ecris aujourdh'ui pour vous demander des conseil quant au patron n° 9583 (robe pour enfant) 1) Les patrons tiennent-ils comptes des valeurs de couture? 2) quelles doivent être ces valeurs de couture 1 ou 1.5 cm? 3)pour la realisation de jupe, coment placer le patron sur le tissu (étant donné qu'il doit etre double je ne comprend pas comment respecter le droit fil) Si l'une d'entre vous à le patron et peut me répondre cela me depannerai beaucoup. Mais si vous n'avez pas le patron et penser pouvoir m'aider, je suis disposée à scanner une partie du patron pour que vous puissiez me donner les explications necessaires (nous pourrons alors communiquer par mails privés cela sera sans doute plus pratique). Merci d'avance de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

carrette freddy
17 avril 2009 à 20:37
Bonjour Nata, Je suis nouveau sur ce site et ... en couture. mais grâce à un bon prof et de la motivation je sais faire beaucoup de choses. Tu dois ajouter les valeurs de couture. 1,5 cm c'est bien. j'avais une fois essayé 1 cm mais c'est un peu juste. Pour le tissu, tu le plies en deux : lisière sur lisière. ATTETION AU DROIT FIL ! c'est important pour que ton vêtement \"tombe bien\" Si tu décalques le patron, trace la ligne de droit fil. lorsque tu poses le patron sur le tissu, mesure de part et d'autre pour que la ligne de droit fil soit parallèle au bord du tissu. (le droit fil est parallèle à la lisière) ATTENTION aux pièces qui doivent être dans le plis du tissu (dos pour une veste, les cols, parfois une jupe). Normalement, la manière de placer le tissu est illustrée sur les patron burda. en revanche, les explications sont compliquées... traduction de l'allemand par des gens qui ne connaissent pas nécéssairement la couture. Bon , c'est frustrant que tout les écrits pour la couture sont au féminin ... même toi : \"bonjour à toutes\" aller , c'est pour rire. Un mec qui coud et qui n'est pas éféminé !!! Freddy
0