Comment réaliser ces fleurs en tissu ?

Coliiine - Modifié par Crashounette le 28/06/2012 à 03:24
 JOYCE66000 - 24 avril 2009 à 16:13
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la technique utilisée pour réaliser ces fleurs en tissu ? Voici des photos de ces fleurs : http://img25.imageshack.us/img25/8210/colinenn005.jpg http://img27.imageshack.us/img27/2185/colinenn006y.jpg http://img27.imageshack.us/img27/7563/colinenn008.jpg Visiblement, elles sont faites avec des tissus différents. Voici mes questions : - Les bords des fleurs sont plus durs, empêchant le tissu de s'éffilocher. Sont-ils brûlés ? Si oui, peut-on brûler au briquet n'importe quel tissu ? - Ensuite, comment faire pour rendre les tissu PLUS RIGIDES ? Sur le net, la solution qui revient le plus souvent est d'AMIDONNER les tissus. Oui mais, comment ? :) En quelle quantité d'amidon, et combien de temps ? Connaissez-vous de meilleures techniques ? la dernière question ! : - Sur quel genre de tissu est-il le plus facile de peindre des fleurs ? Une solution serait de découper des fleurs déjà imprimées sur un tissu, mais j'ai un autre modèle en tête.. Quelle technique utiliser ? Merci mille fois d'avance ! J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider :) A bientôt, Coline

5 réponses

Non, vraiment, je suis sûre que ce sont des tissus différents. Certains sont plus transparents que d'autre et les \"mailles\" sont différentes. Et les bords sont vraiment plus durs, et à certains endroits ils sont même \"fondus\". Je ne sais pas si c'est parce que c'est de la colle ou si c'est parce que l'amidon peut donner ce genre d'effets, mais en tout cas, quelque chose a été fait sur ces bords ! Mais merci quand même.. D'autres conseils ? :)
1
Bonjour, J'ai visionné ces fameuses fleurs, perso je procederais ainsi : Après la confection des fleurs soit avec plusieurs tissus ou du tissus peint, je les tremperais dans du durcisseur à tissus, les faconnerai selon mes gouts (ne pas oublier de mettre des gants) puis je passerai un fil avec une perle ou plusieurs pour le coeur et penderai le tout à la poignée de mon placard de cuisine au-dessus de l'évier afin que le tout puisse secher sans rien toucher. L'amidon ne me semble pas efficace car il faudrait le faire à chaud et cela pourrait détruire la peinture quant au sucre cela va très bien si l'on à un support pour donner la forme mais cela se ramolli les jours ou il y à de l'humidité ambiante (jour de pluie par ex). Cordialement
1
Ouaw, merci beaucoup ! Je me renseignerai pour les durcisseurs de tissus. Voilà, toutes les réponses sont solutionnées je crois, mais j'ai encore un doute sur les bords des fleurs.. S'ils sont brûlés au briquet, s'ils sont collés, ou...? Si quelqu'un a d'autre conseils, n'hésitez pas ! Merci mille fois :) Coline.
1
Bonjour, Je pense que ces fleurs sont toutes dans le même tissu. La technique employée ressemble plus à de la peinture sur tissu qu'à de l'assemblage de plusieurs tissu. Les bords sont noircis aussi avec de la peinture apparemment. Bon courage, Viraf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re_bonjour, Si vous tenez absolument bruler les bords plutôt que de les peindre, je vous conseille d'essayer en les enduisant au préalable à l'aide d'un pinceau de sirop de sucre. 5 cuillières de sucre + 1 cuillère d'eau = 45 secondes au micro-ondes puissance maximum; le sucre en se caramélisant vous donnera une couleur naturelle. J'ai acheté du durcisseur à tissus sur le site : dix doigts cordialement
0