Signaler

Comment mettre la canette inférieure sur couture express ? [Résolu]

Posez votre question karalee - Dernière réponse le 4 févr. 2013 à 17:54
Bonjour, je viens d'avoir la machine a coudre couture express, j'ai voulu voir tout et j'ai enlever la canette d'en dessous, seulement j'arrive pas a la remettre comme il faut pour pouvoir coudre, j'arrive pas a faire la boucle avec l'autre fil! Merci de me dire comment faut faire car le manuel j'y comprends rien, si vous aviez une vidéo ou des photos pour m'expliquer se serais le mieux! merci
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
je ne sais pas ce qu'est une machine à coudre express, mais j'imagine que fonctionne pareille qu'une normale: - Vous positionnez la canette dans son support, en veillant au bon sens d'introduction et a celui du déroulement du fil, en plaçant celui-ci correctement dans la petite fente du bloc canette, si il y a, sans remettre la plaque ou le couvercle, si c'est un chargement sur le dessus et non frontal. Pensez à laissez environ 10 cm de fil libre. - Tenez le fil de la bobine (enfilé dans la machine et dans l'aiguille) dans la main gauche, sans exercer de tension,et d faites faire un point complet à votre machine en tournant le volant sur le côté droit de la machine de l'autre main. (1 POINT, PAS 2!!!) - Vous allez voir le fil de la bobine tourner dans le bloc canette autour de votre canette et venir \"récupérer\" son fil pour le faire remonter vers le haut, en passant par le petit trou situé sous le pied presseur. - Comme il ne remontera pas complètement, vous devez tirer doucement sur le fil bobine, qui terminera de le remonter en formant une boucle, que vous dégagerez en prenant soin de bien le laisser passer par le trou, vous les demêlez, et voila... J'espère que c'est clair... Détailler un truc pareil par écrit, pour que ce soit vraiment explicite, c'est pas simple. Bon courage.
leraphideute- 10 juin 2012 à 17:02
leraphideute 6 juin à 17:00
1. La machine devant soi, la molette à droite, le fil supérieur enfilé dans l'aiguille, passé sous le pied et tiré vers l'arrière.
2. Mettre la canette inférieure dans son emplacement, tirer 10 cm (la canette tourne dans le sens des aiguilles d'une montre) et tenir le bout de fil sortant vers soi en le laissant reposer sur le support mauve.
3. Tourner le volant d'entraînement de 2 tours dans le sens des aig. d'une montre.
4. Le fil de la cannette inférieure est remonté. Garder l'aiguille en position haute et à l'aide d'un carton fin (carte postale par ex.) glissé sous le pied relevé, pousser les 2 fils vers l'arrière de la machine.
5. Séparer le fil supérieur et tirer sur le fil inférieur en maintenant bloquée la cannette jusqu'à ce que l'extrémité du fil ressorte.
C'est fini !
Répondre
chriss- 3 oct. 2012 à 17:49
j'ai rien compris et n'y arrive toujours pas il faut une image...
Répondre
stf_jpd87 32622Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 4 oct. 2012 à 07:50
Commençons par Bonjour.
Ensuite donnez plus de précision sur votre problème
A+
Répondre
dedel- 4 févr. 2013 à 17:29
je n'y arrive pas non plus. c'est sûr qu'avec une vidéo ce serait plus facile. je n'arrive pas à faire la boucle entre ma cannette supérieure et celle inférieur. ça fait 2 semaines que j'ai reçue ma machine et je n'ai encore pas pu m'en servir; c'est énervant; il manque pas grand chose pour que la boucle soit bouclée. est-ce que le petit boîtier noir dans lequel on introduit la cannette inférieur doit être mis dans une position particulière ?
Répondre
stf_jpd87 32622Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 4 févr. 2013 à 17:54
Bonsoir

Il est assez difficile de retrouver votre message noyé dans la masse.
La prochaine fois créer votre propre message.

Voir ce qui suit.
http://titefiloute.kazeo.com/j-ai-teste/j-ai-teste-la-machine-a-coudre-coutur-express-de-teleshopping,a371866.html
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour ces explications, ceci m'a permis de remettre en état de marche cette machine. En fait il faut impérativement tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Mon seul souci maintenent c'est de faire des points réguliers, cela vient peut-être du règlage de la mollette du haut.0
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !