Comment mettre la canette inférieure sur couture express ?

Résolu
karalee - 30 avril 2009 à 20:04
 Floflote - 18 sept. 2021 à 09:59
Bonjour, je viens d'avoir la machine a coudre couture express, j'ai voulu voir tout et j'ai enlever la canette d'en dessous, seulement j'arrive pas a la remettre comme il faut pour pouvoir coudre, j'arrive pas a faire la boucle avec l'autre fil! Merci de me dire comment faut faire car le manuel j'y comprends rien, si vous aviez une vidéo ou des photos pour m'expliquer se serais le mieux! merci

7 réponses

Bonjour, je viens de voir la vidéo de Titefilout1 qui montre très bien le montage du fil de la bobine puis la position de la canette avec encrage des 2 fils. Merci. mon problème est que le bloc anette noir, reste bloqué ! la canette ne bouge pas ! Y a t-il un moyen de dévisser le bloc et de mieux voir le problème ? merci d'avance pour les réponses.
12
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 853
17 janv. 2019 à 09:52
Bonjour Batrice

Si la barre aiguille bouge et que le bloc noir ne bouge pas il y a un problème mécanique , courroie cassée, ou autre. Ce qui demande un démontage. Cordialement.
3
je ne sais pas ce qu'est une machine à coudre express, mais j'imagine que fonctionne pareille qu'une normale: - Vous positionnez la canette dans son support, en veillant au bon sens d'introduction et a celui du déroulement du fil, en plaçant celui-ci correctement dans la petite fente du bloc canette, si il y a, sans remettre la plaque ou le couvercle, si c'est un chargement sur le dessus et non frontal. Pensez à laissez environ 10 cm de fil libre. - Tenez le fil de la bobine (enfilé dans la machine et dans l'aiguille) dans la main gauche, sans exercer de tension,et d faites faire un point complet à votre machine en tournant le volant sur le côté droit de la machine de l'autre main. (1 POINT, PAS 2!!!) - Vous allez voir le fil de la bobine tourner dans le bloc canette autour de votre canette et venir \"récupérer\" son fil pour le faire remonter vers le haut, en passant par le petit trou situé sous le pied presseur. - Comme il ne remontera pas complètement, vous devez tirer doucement sur le fil bobine, qui terminera de le remonter en formant une boucle, que vous dégagerez en prenant soin de bien le laisser passer par le trou, vous les demêlez, et voila... J'espère que c'est clair... Détailler un truc pareil par écrit, pour que ce soit vraiment explicite, c'est pas simple. Bon courage.
2
ce n'est pas une machine à coudre normale , donc le fil de la canette n'arrive pas à remonter car la canette ne tourne pas dans le bloc et ce n'est pas du tout expliquer dans la demonstration sur tele shopping "un peu nul "
0
leraphideute
10 juin 2012 à 17:02
leraphideute 6 juin à 17:00
1. La machine devant soi, la molette à droite, le fil supérieur enfilé dans l'aiguille, passé sous le pied et tiré vers l'arrière.
2. Mettre la canette inférieure dans son emplacement, tirer 10 cm (la canette tourne dans le sens des aiguilles d'une montre) et tenir le bout de fil sortant vers soi en le laissant reposer sur le support mauve.
3. Tourner le volant d'entraînement de 2 tours dans le sens des aig. d'une montre.
4. Le fil de la cannette inférieure est remonté. Garder l'aiguille en position haute et à l'aide d'un carton fin (carte postale par ex.) glissé sous le pied relevé, pousser les 2 fils vers l'arrière de la machine.
5. Séparer le fil supérieur et tirer sur le fil inférieur en maintenant bloquée la cannette jusqu'à ce que l'extrémité du fil ressorte.
C'est fini !
0
j'ai rien compris et n'y arrive toujours pas il faut une image...
0
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 853
4 oct. 2012 à 07:50
Commençons par Bonjour.
Ensuite donnez plus de précision sur votre problème
A+
0
je n'y arrive pas non plus. c'est sûr qu'avec une vidéo ce serait plus facile. je n'arrive pas à faire la boucle entre ma cannette supérieure et celle inférieur. ça fait 2 semaines que j'ai reçue ma machine et je n'ai encore pas pu m'en servir; c'est énervant; il manque pas grand chose pour que la boucle soit bouclée. est-ce que le petit boîtier noir dans lequel on introduit la cannette inférieur doit être mis dans une position particulière ?
0
fanfanexpress
25 juil. 2012 à 18:02
merci pour ces explications, ceci m'a permis de remettre en état de marche cette machine. En fait il faut impérativement tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Mon seul souci maintenent c'est de faire des points réguliers, cela vient peut-être du règlage de la mollette du haut.0
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Batrice,
J'aimerais vous demander si la machine fonctionne maintenant que vous l'avez démonté. Car je possède cette machine depuis très peu, même pas 2 mois, hier elle fonctionnait parfaitement mais depuis ce matin le truc à bobine noire bloque complétement et ma machine refuse de coudre or l'aiguille, elle, tourne !!!! Je suis très énervée car elle fonctionne déjà plus malgré la courte période d'achat.
Si vous ou quelqu'un d'autre peut me répondre cela serait très gentille de votre part. Un énorme merci et bonne fête à tous
0
Il y a une vidéo sur Youtube qui explique comment faire mais personnellement ça à pas marché pour moi ducoup je me trouve dans le même cas ????????
0
Un grand merci pour votre intervention. Je vais essayer d'enlever les petites vis pour voir d'ou vient le problème et si je peux le réparer !
Encore merci
-1