Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment faire un jupon de mariée volumineux avec traine ? [Résolu]

Doline33 - Dernière réponse le 17 juil. 2010 à 12:37
Bonjour, Je vais bientôt me marier, j'ai fait faire ma robe par une couturière qui m'a fourni un jupon avec mais qui ne va pas du tout... Ma robe est en satin lourd avec une belle traine, le jupon fourni n'a pas de traine et une seule couche de tulle, ce qui fait qu'il ne met pas en valeur la coupe de la robe et en plus la démarcation des cerceaux se voit sous le tissus. Je suis loin d'être une pro, mais je fais quelques petits trucs en couture et je pense qu'avec quelques petits conseils je pourrais réussir à en confectionner un moi-même, c'est pourquoi je fais appel à vos bonnes grâces... En farfouillant sur ce forum j'ai pensé qu'un jupon en crin serait plus judicieux vu le poids du tissus de ma robe, ou alors un jupon en tulle rigide avec plusieurs volants pour ne pas que l'on voit les cerceaux en démarcation ? Mais ce que j'aimerais surtout c'est donner à mon jupon une traine et plus de volume. Je mets les photos de ma robe pour que vous vous rendiez compte de ce que ça donne, je pense qu'elle mérite plus de volume ... http://img50.imageshack.us/img50/1450/img2586.jpg http://img17.imageshack.us/img17/4205/img2588e.jpg Un grand merci à ceux et celles qui peuvent m'aider...
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Hello le soucis c'est qu'un jupon en cri est très très très lourd! Et qu'aucun jupon ne comporte de traine pour mettre celle d'une robe en valeur,ça n'existe pas... le problème de la démarcation des cerceaux est fréquent, je vous propose juste de garder votre jupon de base mais d'y ajouter (ou le fixer de par dessus direct) des mètres et des mètres de tulle froncés, de la longueur de votre jupon Le mieux est de d'en froncer une bonne épaisseur, de la fixer, d'essayer avec la robe et de recommencer si besoin est. Pour votre traîne, elle se mettra en place naturellement quand la bonne circonférence sera atteinte... Je tiens à préciser qu'il n'y a que dans les film ou la mariée se balade toute la journée la robe immaculée et la traîne bien étalée à chaque pas... Bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ok, merci beaucoup pour votre réponse. Donc vous pensez qu'il vaut mieux que je rajoute du tulle sur mon jupon...et j'ai vu sur ebay un \"surjupon traine\", pensez-vous que cela serrait suffisant, sinon je pourrais aussi y rajouter du tulle? Voici la photo du \"surjupon\" que j'ai trouvé: http://img514.imageshack.us/img514/3584/surjupon.jpg
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bof... Je vous avoue que vous pourrez obtenir un résultat similaire en allongeant votre tulle à l'arrière... A moins que le sur-jupon sur E-bay ne soit pas excessif et que vous y gagniez en temps... Pourquoi pas... Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Alors finalement, j'ai racheté un jupon qui venait de Chine, avec une traîne et 3 cerceaux allant vers l'arrière, mais j'ai quand même rajouté du tulle entre les tulles déjà existants pour y rajouter du volume, et cela a bien convenu. Merci pour vos conseils.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire un jupon de mariée volumineux avec traine ?  » issu de JournalDesFemmes.com (journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.