Comment etre sure que la tension de fil est bien mise ?

halima596 - 6 juil. 2009 à 14:56
 liloloo - 4 sept. 2009 à 15:54
j'ai achter une machine a coudre hier je voulais la mettre en route aujourd'hui mai quand je commence a coudre le tissu n'a pa tendance a glisser sur la machine e cela fait un gros tat de fil derriere!merci de m'aider

12 réponses

Bonjour Halima, Tout d'abord, il faut que le boitier de la canette soit propre Mettre la canette doit tourner le sens d'une montre, puis le fil doit venir légèrement sans accro Avant de commencer a coudre, il faut faire passer le fil de la canette en haut (un petit coup de volant) En commencant les coutures TENIR LES 2 FILS A L'arrière Voilà lmes explications Je me tiens à ta disposition, pour tout problèmes couture Bon travail Amicalement Louqui
0
oui merci g reussi enfin a coudre mais voila q'un autre probleme survient!au moment ou je regle ma machine au poin zigzag voila que mon aiguille casse,j'ai ressayer et ressayer et toujours le meme resultat mes 3 aiguilles se sont casses a meme pa 2cm de couture!!aide moi s'il te plait.
0
Bonsoir, Explication trop courte pour bien comprendre la cause Quel réglage as-tu fait pour passer en zig-zag? A part, mettre le point soit c'est mettre la barre à droite ou tourner le bouton ;cela dépend de la machine (surtout l'aiguille au desssus ) je ne comprends pas Regarde comment tu mets l'aiguille via ton mode d'emploi, certaine machine le plat du haut de l'aiguille est a l'arrièreet bien enfoncer Ne pas tirer sur le tissu, guider seulement (un surfilage petit est le mieux= pas rapide a piquer) J'attends d'avoir de tes nouvelles Bien à toi Louqui
0
en faite je suis passer au point zigzag mais je n'est rien changer d'autre c'est a dire que j'ai tout laisser au 0!!est ce le probleme?je ne sait pa!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Hamila, J'ai réfléchi regarde un peu, à l'endroit de la canette/boîtier si tout est très propre et au-dessus de l'aiguille (ouvre la porte où se trouve la lampe) Avant de piquer, sans fil ni en haut , ni en bas regarde comment descend :l'aiguille (biensûr après nettoyage) Si tu vois une anomalie dis-le moi et quoi Bon courage Louqui
0
nen ce n'est pas le probleme car la machine et encore neuve!!je comprends pa!!en tout cas merci bocoup de ton aide!!sinon connait tu des sites de couture en video comme je nsuis que debutante j'aimerais apprendre!!si tu donne des cour je suis preneuse!!bybyee
0
Bonjour, Même neuve, elle devienne sale Tu as dis que tu as piqué = sale Il faut un rien pour un problème Je ne connais pas de site pour débutant avec vidéo en plus Désolée Bien à toi Louqui
0
bonjour halima avec ton achat, n'as tu pas eu de notices??? NORMALEMENT, les problemes que l'on peux avoir sont notés sur la notice, sur la mienne les ai en fin de notices sur la mienne, ils disent que si l'aiguille se casse voici les raisons possibles: - l'aiguille a été mal mise en place - l'aiguille est déformée - l'aiguille est trop fine - le tissu a été tiré au cours de la couture - le fil comporte un noeud - l'aiguille a mal été enfilée sur chaque cas, on me ramene a la page où on t'explique pour chaque cas sités sités ci dessus comment faire pour que ça soit bien mis en place!
0
Bonjour Halima, j'ai vu sur le forum que tu avais un problème avec la tension du fil de la canette et qu'il s'accumulait. J'ai le même actuellement et je voudrais savoir si tu as trouvé la solution et comment tu as fait. Je suis aussi une débutante et la machine à coudre est encore un mystère pour moi! J'espère que tu as pu te débrouiller. Amicalement Jacqueline
0
Bonjour, Si je peux donner mon avis: Machine neuve et zig zag, (jetée droite ou gauche) 1 faire le test suivant : ne pas enfiler le fil d'aiguille retirer le boitier à canette faire tourner la machine , l'aiguille ne doit pas casser si elle casse (mauvaise aiguille ou mal enfilée ou crochet déréglé) 2 faire le test suivant: ne pas enfiler le fil d'aiguille mettre le boitier à canette faire tourner la machine , l'aiguille ne doit pas casser si elle casse le boitier à canette est mal mis 3 ensuite enfiler le fil d'aiguille si l'aiguille casse voir la liste donnée dans les messages précédents Bon dépannage jl
0
Re , Précision ,on ne sait jamais Quand on passe en Zig Zag ,machine arrêtée et aiguille haute Je ne sais plus si c'est dans la liste: les tensions mal réglées peuvent faire casser des aiguilles surtout quand on est en 70 ou 80 Bonne lecture jl
0
Bonjour Si la tension est bonne, et que le fil n'est pas coincé (ce qui est facile à vérifier en tirant sur le fil à l'arrêt il doit venir aisement) le problème peut venir de quelque chose de tout bête: le pied presseur ou pied de biche! Est-il adapté au point de zig-zag? S'il l'est l'endroit où pique l'aiguille doit être large, s'il n'y a qu'un petit trou rond, c'est un pied presseur uniquement pour le point droit, et cela expliquerait à coup sûr la casse de l'aiguille systématique!
0