Comment adapter le pied de biche ?

Béatrice VDH - 8 juil. 2009 à 09:11
 Béatrice VDH - 9 juil. 2009 à 09:08
Bonjour, Pourriez-vous me dire à quelle accasion il faut chnager de pied de biche??? selon l'épaisseur du tissu??? existe-t-il plusieurs mesures??.....je débute!!! merci d'avance!

4 réponses

Non, le pied ne se change que selon les opérations pour lesquels ils sont destinés (zip, ourlet invisible, boutonnières...). Le pied classique s'utilise pour tout types de tissu normalement, à moins que tu n'aies une super machine high tech avec 250 pieds différents... lol! Pas besoin de changer de pied pour tes tissus.
0
Béatrice VDH
8 juil. 2009 à 12:46
Non...je n'ai pas une super machine mais je crois que je ne suis pas une super couturière!! en fait, je tente de faire des manteaux pour chiens(pour un refuge) en polar et le tissu parait très épais (double épaiseur) sous le peid de biche...mais le fil casse souvent (alors que je vérifie la tension du fil) ou fait des bourrages(???) ou alors c'est l'aiguille qui casse!! bref, c'est la galère!!!
0
Alors pour la polaire, l'aiguille s'émousse assez rapidement, surtout s'il y a plusieurs épaisseurs à coudre ensemble, méfiez-vous! Et prenez des aiguilles pour jeans eventuellement. Prenez plutôt un bon gros fil bien solide pour ameublement, ça réduira la casse. Vérifiez la tension et n'hésitez pas a la modifier plusieurs fois sur un même travail, pour trouver la bonne, ainsi que la longueur de point. Et, dernière chose, n'allez ps trop vite, surtout si votre machine \"peine\", c'est un peu plus lent, certes, mais vous gagnerez du temps si vous n'avez pas le fil à ré-enfiler tout le temps! En tout cas, bravo pour cette initiative, je trouve ça génial. N'hésitez pas si vous avez encore des soucis!
0
Béatrice VDH
9 juil. 2009 à 09:08
Merci pour toutes ces informations!! Je fais des manteaux pour les Galgos (lévriers martyrisés en Espagne)...mais à cette allure (un grand et un petit manteau hier en une après-midi!!!!!) ...ils vont avoir bien froid cet hiver!! Donc, demain, retour au magasin pour acheter du \"bon\" fil et des aiguilles \"jeans\"...et on recommence!!! Merci encore, je reviendrai vers vous si je ne m'en sors vraiment pas!!!! Très bonne journée!!
0