Comment bien utiliser ma machine Toyota ?

kg7 - 13 juil. 2009 à 13:34
 kima - 14 avril 2013 à 18:45
Bonjour, j'ai un sérieux problème avec ma machine, cela dure depuis que je l'ai; elle a fait un séjour en SAV qui l'a déclarée bonne pour le service. Quand j'essaie de coudre, le fil du dessous saute et il arrive aussi que l'aiguille reste bloquée dans la partie inférieure (celle que l'on ne voit pas) et/ou se casse. Bref aucune couture ne tient, c'est un vrai cauchemard; cette machine , elle n'a pas tourné plus d'une demi-heure, dont moins de 2 minutes de façon efficace... Je suppose qu'il s'agit d'un problème avec la canette ou la tension du fil inférieur. J'ai déjà essayé des réglages, rien n'y fait! De retour de SAV, je vois bien que les essais sont concluants, je m'y mets, et hop, c'est encore loupé! Pourtant j'ai tout fait comme dans le mode d'emploi et tout marchait avant quand j'utilisais la singer de ma grand-mère... Merci pour votre aide... kg7

12 réponses

ç'est bon...ça marche!!! Mon amie a tout repris du début : rembobinage de la canette, réenfilage du fil supérieur etc...mais, il semblerait que: - le fil ait été de mauvaise qualité - et surtout qu'il y ait inadéquation entre fil, aiguille et tissu donc elle a changé le fil et l'aiguille en gardant le même tissu. Comment fait-elle pour le savoir? Je ne sais pas...c'est par expérience...elle a l'habitude. Donc, peut-être pourriez-vous essayer avec un fil différent, des aiguilles plus ou moins fines... elle a tatônné pas mal de temps pour y arriver...alors courage. J'espère que cela vous aidera...
11
Kg7...as tu résolu ton problème? si oui ...comment ? J'ai le même problème...j'ai acheté une toyota qui ne fait pas plus de 2 points... soit le fil de canette ne se dirige pas au bon endroit...soit le fil supérieur s'embrouille à l'envers du tissu...je l'ai achetée en grande surface et pas en promo!! je suis très ennuyée...merci de me dire comment tu as fait...
3
Bonjour, Quand elle revient du Sav votre machine doit * être enfilée * un échantillon piqué sous le pied presseur et la il suffit de faire un noeud et de tirer votre propre fil Elle doit piquer sur l'échantillon puisque vous n'avez rien touché Si ce n'est pas le cas c'est votre fil qui est trop gros par rapport à l'aiguille Mettez une aiguille neuve 130/ 705H diamètre 90 ou 100 et là elle doit fonctionner sur l'échantillon Si cela ne va pas allez avec votre fil et votre tissu chez le revendeur Bonne journée jl
1
Re, Est ce que vous avez les bonnes aiguilles , enfilées à fond et correctement (rainure du bon côté) Est-ce que vous avez les bonnes canettes ,bien lisses sur les bords et pas tordues A plus jl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces débuts de réponse. j'ai cousu avec l'aiguille posée par le SAV, donc a priori ça n'est pas un problème d'aiguille. En revanche l'échantillon était posé mais pas encore \"dans la machine\"... J'ai cassé et utilisé toutes celles de rechange qui étaient vendues avec la machine... On dirait que ça les tord ou bien les casse. Ce sont les canettes qui sont vendues avec la machine. Je vais essayer avec d'autres fils. Le hic c'est que le revendeur, c'est une grande surface (c'était un cadeau), donc pas facile d'aller le voir et du coup tout SAV hors garanti (ce qui est le cas maintenant) m'est facturé; la couture va commencer à me revenir cher...
0
problème toujours pas résolu...
0
merci ...et bon courage
0
Béatrice VDH
15 juil. 2009 à 10:35
Ja'ai le même problème..on m'a dit d'essayer avec ds aiguilles plus solides (jeans) et du cordonnet...on verra!
0
Ca voudrait dire qu'il ne faudrait coudre qu'avec de la cordelette et un tissu épais pour que ça marche? Tiens nous quand même au courant...
0
J'ai essaye avec des aiguilles plus costaudes : aucun changement. en revanche je n'ai pas essayé avec un fil plus gros... après il y a incohérence avec le tissu cousu à mon humble avis...
0
mon amie est arrivée et elle a le nez dans la machine...je vous dirai ce qu'il en est...
0
Béatrice VDH
15 juil. 2009 à 11:34
C'est vai qu'il faut pouvoir coudre avec toutes les aiguulles et les différents fils...on m' a conseillé du Gutermann, le meilleur parait-il??? le cordonnet et les aiguilles \"jeans\" c'était pour coudre du polar...à mon avis tout doux mais il parait que l'aiguille s\"émousse...pourtant, les coutures d'un manteau pour chien cela ne représente pas d'usure quand même???comprends plus rien! je vais re-tenter l'expérience et je vous tiens au courant!! merci déjà pour vos conseils!
0
j'ai un problème avec ma machine toyota8000 elle fait seulement les points droite mais les points boutonnière , les points décoratif et les autre points non et merci
0
j'ai un problème avec ma machine toyota8000 elle fait seulement les points droite mais les points boutonnière , les points décoratif et les autre points non et merci
0