Pourquoi les points ne se matérialisent pas sur Pfaff 295-1

sauterellemarmotte - 19 juil. 2009 à 10:58
 verrot - 25 juil. 2009 à 22:04
Bonjour, je suis une couturière occasionnelle, et utilise ma machine pfaff 295 de temps en temps ( elle date ), et aujourd'hui, le fil de la canette n'accroche pas quant je couds, pas plus que le fil du haut, il ne se passe rien au niveau des points (pardon je ne suis pas très explicite mais pas très rôdée aux termes de couture),merci vivement pour votre aide

9 réponses

sauterellemarmotte
24 juil. 2009 à 13:07
Réponse à tourterelle, je veux bien vous scanner la notice, ce sera un peu long, je me rapproche de la messagerie privée ci-dessus pour celà. Cordialement
5
Bonjour, Votre machine est mal enfilée. http://www.surjeteuse.com/FR-service-machineacoudre.html Courage Sls
1
sauterellemarmotte
19 juil. 2009 à 16:11
je vous remercie pour votre réponse rapide. j'ai suivi les consignes, changé la cannette, changé le fil, nettoyé, graissé, tjs pas de résultat, je crains qu'une viste en sav s'impose, en tout cas, encore merci
0
Bonjour, J'ai lu votre message et Jc Info ,très professionnel, vous a donné les bons conseils Moi je possède la notice de votre machine si toutefois vous avez un doute sur l'enfilage Sinon votre crochet est peut-être déréglé ? Bonne journée jl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sauterellemarmotte
21 juil. 2009 à 09:36
merci d'apporter une pierre supplémentaire à mon problème, c'est vrai que JCinfo me semble très pro, cependant qu'est-ce que le crochet?, je suis vraiment nulle en la matière cordialement,
0
sauterellemarmotte
21 juil. 2009 à 09:37
et j'ai aussi la notice ( je suis très conservatrice), en tout cas, c'est gentil, merci Bonne journée
0
bonjour, J'ai vu que plusieures personnnes ont le notice d'utilisation pour la machine à coudre Pfaff 295-1 et c'est ça que je cherche! Merci de m'indiquer s'il est possible d'en acheter une ou bien où est-ce qu'on peut trouver une copie sur internet. j'ai beaucoup cherché sans succés. Merci d'avance! tourterelle
0
C'est très gentil - merci beaucoup!
0
Bonjour, Le crochet est la pièce ronde avec une pointe qui tourne et dans laquelle vous placez votre boitier à canette Le crochet prend le fil de l'aiguille, mais pour prendre ce fil il doit arriver à un moment précis et passer au ras de l'aiguille Quand , je dis que votre crochet est peu être déréglé (vis qui se desserrent) 1- soit il passe trop loin de l'aiguille 2- soit il n'arrive plus au bon moment soit les 2 propositions du dessus s'additionnent Ce réglage est courant et rapide Bonne compréhension jl
0