Pourquoi mon tissu fronce, gondole après l'avoir cousu ?

linda07 - 23 juil. 2009 à 22:46
 liloloo - 1 oct. 2009 à 20:34
Bonsoir. Je suis en train d'essayer de me confectionner des couches lavables pour mon bébé et j'ai un gros problème de tissu qui fronce, qui gondole après l'avoir cousu. Là j'ai fait un insert, c'est surement ce qu'il y a de plus simple à coudre puisque c'est tout droit, mais le résultat est affreux! Le tissu est du molleton de chanvre et coton, 3 épaisseurs. Le point est un simple point zig zag. Je ne tire pas sur le tissu en cousant pourtant. Mon point est serré, cela peut il venir de là? Je n'utilise pas une surjeteuse mais ma simple machine bon marché, peut être une autre piste. Mais quand même, même avec une machine bon marché je devrais bien arriver à faire qq chose de correct non? Pourriez vous m'aider s'il vous plais? J'ai grand besoin d'aide. Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour, Il faut desserrer la tension du fil de bobine et de canette. Courage Sls
2
Bonjour peut-être n'avez vous pas le pied presseur adapté car avec plusieurs épaisseurs, le risque est d'avoir un décalage dessus/dessous et donc un effet gondolé! Si vous n'avez pas le temps ou l'envie d'investir dans un pied à matelasser vous devez bâtir vos différentes couches pour les solidéraiser avant de les coudre à la machine. Vous pouvez aussi aider au moment du passage maintenant bien les couches derrière le pied en tirant doucement
0