Comment résoudre un problème de fil de canette ?

Résolu
Jabe - 3 sept. 2009 à 09:44
patoudu30 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 1 janv. 2018 à 08:29
Je n'arrive plus à utiliser ma machine à coudre: le fil qui vient de la canette s'accumule, fait des bourres sous le tissu et arrête la machine à coudre. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance!

8 réponses

c'est un problème d'enfilage. Vous avez mal enfilé vote machine, il est possible que vous ayez manqué un guide fil ou que votre fil ne passe pas correctement dans la molette de la tension. Autre problème: si c'est une Singer récente (ou un autre marque peut-être mais moi j'ai une Singer), il faut absolument prendre leurs aiguilles spéciales et abandonnées les universelles lambda que l'ion trouve partout pour n'utiliser que les aiguilles constructeurs. Un belle saloperie si vous voulez mon avis, car c'est bien plus cher mais du coup, quand j'ai quand même utilisé une universelle, j'ai eu le même soucis que vous. Et je me suis fait engueuler par Singer quand je l'ai ramené au magasin, pensant que c'était un problème de la machine...
124
Bonjour, finalement, c'est le fil du haut qui bloque sous le tissu et s'accumule. De plus, je ne sais pas comment on fait pour régler l'espace entre les points. Si c'est la molette qu'il faut régler, elle est toujours restée sur 3. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance. Jacqueline
68
mettez une photo de votre machine si vous pouvez... 1 la fente de l'aiguille doit etre coté canette 2 la canette doit toujours se mettre en sens inverse de la sortie, dans son boitier 3 vérifier la tension du fil de la canette ( la quantité de fil enroulée ne doit pas etre \"molle\" 4 si ça bourre en dessous, le fil de bobine ( et non de canette) n'est pas assez tendu 5 la taille du point varie selon l'épaisseur du tissu (tissu fin : point pas trop grand et vice versa) pardon si j'arrive trop tard
34
Bonsoir,
J'ai utilisé ma machine à coudre juki DDL-55050N il y a peu, je faisais une canette avec un fil un peu plus épais que le polyester normal la canette était bonne mais la j'ai essayé de faire une canette polyester et la canette est molle je ne sais pas comment la régler et rien est écrit sur internet... Si quelqu'un peux m'aider svp? ?
1
patoudu30 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 1 > Melissa
1 janv. 2018 à 08:29
Bonjour. Je pense arriver un peu trop tard. Mais pour tendre le fil d'une canette, il faut serrer la petite vis qui se trouve au-dessus du porte canette métallique ( celui que l'on retire pour insérer une nouvelle canette). Pour tendre le fil tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour détendre faire l'inverse. J'espère avoir pu vous aider. Bonne journée. Patrick.
1
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
12 sept. 2015 à 17:12
Bonjour Mélissa

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://journaldesfemmes.com/forum/machine-a-coudre-118
La modération.
0
Vous devez regler les espaces entre les points de couture, ils doivent être trop rapprochés ce qui provoque l'accumulation du fil sous le tissu puis le blocage, sinon cela peut également venir du tissu qui glisserai mal sous le pied de biche (souvant le cas du viscose) Jacqueline
15

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre réponse! ça fait tellement longtemps que je n'ai pas utilisé ma machine, qu'effectivement, j'ai un doute sur la façon dont j'ai enfilé le fil. Je n'arrive plus à me souvenir si je dois faire un tour autour du guide fil rond comme quand je fais une canette, ou non. D'autre part, ma machine n'est pas une super machine, je l'ai acheté dans une grande surface, il y a 4 ans et je ne l'ai vraiment pas payé cher. Je ne suis pas une grande couturière et c'était surtout pour faire des ourlets ou des rideaux tout droit. Les aiguilles que j'utilise sont celles livrées avec la machine.
14
Ah d'accord. Donc vous pouvez utilisez le universelles sans soucis avec votre machine. Vous n'avez plus le mode d'emploi? Pour l'enfilage, je ne peux pas vous aider car je ne sais pas quelle est la marque mais vous pourriez éventuellement essayer de télécharger le mode d'emploi via le net, sur des sites qui les mettent à disposition. Google vous rendra service... Je ne peux rien faire de plus. Bon courage. Cordialement.
12
Encore une fois, merci. Je vais essayer en changeant l'aiguille. Bonne journée. Jacqueline
5
Merci beaucoup de votre réponse. Je vais essayer cet après-midi et je vous tiens au courant. Bone journée. Jacqueline
2