Comment me servir de ma machine a coudre ?

Mathilde234 - 27 sept. 2009 à 13:06
 liloloo - 27 sept. 2009 à 20:54
Bonjour j\"ai 15 ans et je viens d'acheter une machine a coudre Singer. Depuis plusieurs semaines je vais de forum en forum en vain. J'aimerais savoir ou je pourrais apprendre a me servir de ma machine, par l\"intermediaire de cours par internet, en videos. Merci d\"avance.

3 réponses

bonjour Tout d'abord il faut savoir comment la faire fonctionner. Le premier point important est l'enfilage du fil. le second la confection d'une canette et sa pose le troisième le réglage des tensions (fil et fil de canette) Pour cela il est indispensable de connaitre le modèle si tu n'as pas le mode d'emploi afin de la trouver sur internet. Certains site vendent les notices (pdf) mais tu pourras certainement trouver quelqu'un sur les forums qui pourra te l'envoyer par mail gratuitement. Quel est le modèle de ta singer? sais tu quels points elle fait?
0
C'est une machine a coudre mecanique Singer Tradition 2250.
0
Avez vous la notice? J'ai repondu à votre post sur le problème de boucles lors de la couture: il y a 2 tensions sur lequel vous pouvez jouer selon que le problème des boucles se situe sur le dessus ou le dessous: la tension du fil de canette (qui se dérègle rarement) et celle du fil de bobine (qui a besoin d'un réglage fréquent). les boucles dessous sont dû à une tension du fil de bobine trop basse si ma mémoire est bonne (j'ai peur d'inverser! mais je crois me souvenir que c'est ça...) c'est souvent un bouton autour duquel court le fil face à vous avec des numéros et un trait. tournez pour augmenter la tension. Après quelques essai on trouve la bonne tension (une couture tendu recto et verso). il ne faut cependant être tenter de tendre le fil à fond: la machine aura plus de mal à coudre et le fil risque de céder! juste ce qu'il faut pour arriver à une belle couture. Voila dîtes moi ce que cela donne.
0