Comment marche la Singer Tradition 2250 ?

Résolu
Mathilde234 - 27 sept. 2009 à 15:58
 Anneso - 4 mai 2012 à 14:55
bonjour je viens d\"achter une machine a coudre singer2250 mais le fil fait des boules en dessous du tissus. J'ai enfiler plusieurs fois ma machine, j'ai teste les differentes tensions possibles mais ca ne change rien. Que dois-je faire? Merci d'avance.

8 réponses

il sagit d'un problème de tension du fil. je ne connais pas ce modèle mais vous avez un bouton pour régler la tension du fil (regardez dans la notice si vous l'avez), en augmentant la tension vous résoudrez le problème. Vous pouvez rencontrer le problème sur le dessus ou le dessous (tension du fil de canette ou tension du fil de bobine).
9
bonjour moi aussi j ai le même problème les fils s en mêle dans le mécanisme de la canette et j arrive pas a trouver la tension de la bobine et de la canette !!
pouvez vous m aider merci d avance
8
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
14 avril 2012 à 07:28
Bonjour

Comme je le dis dans le message au-dessus , Vous devez régler votre tension sur 5 voire 6.
Il est important, que le pied soit levé quand vous enfilez la machine. Démontez la navette nettoyez là et mettez une goutte de d'huile dans la glissière.
A+ si problème .
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu un pourrait ma fournir une copie de la notice de la singer 2250 car on me l a donne mais sans cette foutue notice ;)! Et je voudrait bien pour m essayer a la couture pour changerr de la broderie et du crochet! Voilou, tout est dit. Je vous remercie par avance de votre sollicitude.
Anne-Sophie.
2
jean-paul le godec
27 sept. 2009 à 16:26
Bonjour Sur la notice qui est à votre disposition,tout y est dit en clair,prenez le temps de le lire,ceci est primordial,pour un fonctionnement optimal.cordialement jean-paul
1
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié par stf_jpd87 le 15/09/2011 à 09:05
Bonjour tracy

Le bon réglage pour la tension supérieure, entre 5 et 6, en dehors de ces valeurs il y a :
soit du fil dans les disques de la tension supérieure,
soit la tension inférieure trop serrée ou trop desserrée,
ou du fil qui bloque le mouvement de la navette.
Ne pas hésiter à graisser cette navette.
cordialement
1
J'ai la même machine, et j'ai le même problème !! Ouiii j'ai lu la notice et essayer les différentes tension. Avez vous trouvez une solution ??
-1
bonjour avez vous trouvez une solution pour le problème des boules ?
0