Quel modèle de machine choisir pour une débutante ?

Berlingots - 1 oct. 2009 à 18:21
 lucie49 - 2 oct. 2009 à 11:52
Bonjour, je n'ai jamais touché une aiguille et suis archi nulle en couture. Je dois commencer à découvrir ce monde pour faire les ourlets de la maison, réparer les boutons, raccommoder une robe, coudre l'élastique de chaussons de danse, changer une fermeture éclair...bref, la couture d'une mère de famille. Je pense acheter une machine et en aimerait une simple à utiliser et qui fasse tout pour un prix raisonnable. On m'a conseillé de prendre une Brother ou une Elna. Qu'en pensez vous ? Avez vous un modèle à me conseiller ? Merci

9 réponses

\"tu ne va PAS l'utiliser souvent\" désolé j'ai oublié le pas.
1
oups j'avai pas vus que tu avai répondu oui en effet pfaff et brother c'est les meilleur marque avec singer aussi yen as des pas cher maintenant on trouve de tout à des prix raisonnable. Bonne chance
1
Je te conseille une machine d'occasion avec point droit et zig-zag
0
Bonjour, en tous les cas je te déconseil les bluesky mes parents m'en on offert une c'est pas top mais bon on fait avec les moyens qu'on a lol ... Mais au jour d'aujourd'hui je conte m'en racheter une mais pas de la nioniotte mais voila je pense pas que tu va l'utiliser souvent donc ouai soit une d'occasion soit ils en font maintenant des neuve pour moins de 60 euros genre a auchan il me semble. cordialement lucie49
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Justement, neuve ne veut pas dire mieux (surtout si on'y met pas le prix fort!) mieux vaut une machine de marque d'occasion en bon état. les machines des années 60/70 étaient de bien meilleure qualité que la grande majorité des neuves d'aujourd'hui... C'est comme pour l'électroménager: À l'époque on fabriquait des machines qui devait durer au moins 30 ans aujourd'hui elles sont faites pour tenir 5 ans. (beaucoup de pièces plastiques qui s'usent vite ou se cassent). Ma mère a une singer tout en métal qui date des années 70 et je viens d'acquerir une pfaff tout en métal de la même époque (elle coud le jean et le cuir en plus!) Toutes les personnes que je connais qui ont acheté des machines à coudre premier prix en s'en revenu et en ont racheté une autre... Alors bon l'économie... elle coûte plutôt cher :-) Pour un même budget, ya pas photo!
0
Ha oui sa je vais pas vous contredire tous les appareils qui dates des années 70/80 sont vraiment de meilleures qualité que se qu'on nous vend au jour d'aujourd'hui. Mais je me dit que si c'est pour faire un ourlet et un rideau tout les 36 du mois peut être que cela est inutile d'acheté le top du top et de ce fait ne pas dépensez des milles et des cents.. Mais vous avez l'air de vous y connaitre en machine et en prix avez vous des renseignements sur des machine industriel ou de très bonne qualité à prix correct? cordialement lucie49
0
Bah je n'y connais rien du tout en machines industrielles, par contre j'en ai vu beaucoup sur le boncoin, elle sont vendu en général 200€. (c'est quand je cherchais ma pfaff, je tombais souvent sur des machines industrielles); on trouve des singers industrielles aussi. Mais je crois que souvent les industrielles n'ont qu'une, ou deux fonction tout au plus (par exemple elle ne font que le zig zag, le surfilage ou le point droit) alors ça veut dire qu'il en faut au moins deux. je crois que c'est vraiment réservé au professionnels (les couturières pro, les artisans ou usine textile). En plus elle sont toujours sur table alors c'est très encombrant! ;-)
0
Merci pour vos réponses. Si je vous suis, il faudrait que je prenne une Pfaf simple. Que pensez vous du modèle 1142 ? Par contre, je ne vois pas si elle fait les ourlets, surtout les invisibles. Je suis aussi d'avis de prendre quelque chose de pas trop cher mais pas non plus bas de gammes car j'ai peur que cela ne fonctionne pas très longtemps. j'ai pas l'intention d'acheter une machine à coudre tout le temps. Il y a aussi les Brother apparemment.
0
lorsque j'était au lycée j'avai une industrielle trop top c'est machine mais ce sont des gros bébé ça ces sur ... Mais c'est clair que après réflexion les machine familial sont plus intéressante vue tout se qu'on peut faire avec... On papote on papote mais eu final as tu fait ton choix de machine?
0