Comment réparer le col d'un T-Shirt étiré ?

Atshapi - 3 oct. 2009 à 20:13
 Atshapi - 4 oct. 2009 à 19:50
Voilà on m'a tiré le col très fort et maintenant il est étiré. Je voudrais savoir comment le rendre comme avant car c'est un T-shirt cher et c'est mon préféré.

4 réponses

J'imagine qu'il sagit d'un tee shirt en coton... Il y a peut-être moyen de rétrecir le col sans trop rétrécir l'ensemble en faisant bouillir un casserole d'eau et en enroulant le tee-shirt autour d'un grand cuillière en bois de façon à ce qu'il n'y ai que le col qui pende au bout. En le faisant bouillir une dizaine de minute dans l'eau, le col devrait rétrécir et donc retrouver une taille et une tenue plus proche de l'origine. Vous devez ensuite le mettre en machine au cycle essorage habituel: l'essorage fera le reste (ce sont l'essorage et la chaleur qui font rétrécir le linge). Mettez-le ensuite à sécher à plat en resserant au maximum de col de façon à ce qu'il puisse se retracter au maximum au séchage. Voilà vous aurez le maximum possible sans passer par la couture ;-)
27
cela risque de faire des fronces... Avant de mettre dans l'eau, vérifiez néanmoins l'étiquette que ce soit bien 100% matières naturelles (ramie, lin, coton...) car s'il y a de l'élasthanne lycra, l'effet sera contraire: les fibres élastiques cuites vont se détendre et se casser!
7
Merci ça a marché même si il était pas à 100% en coton il a même trop rétréci j'lai encore étiré pour qu'il soit comme je voulais merci bcp
6
Merci beaucoup j'vais essayer mais il n'y aurait pas une autre façon en resserrant les fils par exemple?
5