Comment fonctionne un moteur triphasé EFKA ?

imed310 - 27 oct. 2009 à 13:57
 jpd87 - 31 oct. 2009 à 18:37
J'ai un moteur EFKA d'une machine à coudre qui fonctionne avec son carte électronique. Je souhaite savoir est t-il possible de faire fonctionner ce moteur triphasé pour un autre système directement avec le réseau en absence de la carte.

4 réponses

Bonsoir, Regardez sur le site du fabricant: http://www.efka.net/pdf/index.php Courage Sls
0
Imed 310, Bonjour, Je ne vais pas trop m'avancer mais est -ce un moteur avec une boite en dessous si oui c'est un moteur positionneur,c'est à dire qu'il lui faut également un détecteur de position qui se monte sur la poulie de la machine à coudre Si vous avez tout cela , je peux vous donner le montage qui permet de passer du 380 triphasé au 220 monophasé mais je ne suis pas sur qu'il va fonctionner correctement Bonne lecture jl
0
Re: Precision En l'absence de carte impossible de faire fonctionner le moteur mais la boite est en 220v Envoyez moi un message privé si vous voulez le branchement Bonne soirée jl
0
Bonjour. Le moteur peut tourner sans sa boite électronique, mais la poulie d'entrainement ne tournera pas il faut commander les embrayages électromagnétiques par cette boite. La vitesse de rotation de la poulie peut-être gérée indépendamment en fixant le synchronisateur sur l'axe de la poulie, la vitesse de rotation sera fonction de la course du tirant sous la boite électronique. Bon courage
0