Signaler

Comment installer une fermeture éclair double ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question tokyoita-girl - Dernière réponse le 26 oct. 2012 à 08:02
Bonjour ! Voilà mon problème : j'ai acheté une veste en cuir sauf qu'elle descend assez bas (au niveau des fesses). Pour la taille elle est parfaite mais en bas ça serre un peu. Sachant que je suis tout ce qu'il y a de plus novice en matière de couture, je me demande si il est possible de changer la fermeture éclair \"basique\" de ma veste contre une double, ce qui me permettrait de l'ouvrir vers le bas. Bien sûr, je voudrais ne pas avoir à découdre la fermeture actuelle : est-il possible de simplement rajouter une \"tête\" (je ne sais pas exactement le nom du truc qui glisse pour ouvrir ou fermer) ? J'ai essayé mais je ne pense pas. Ou avez-vous d'autres solutions à me proposer ? Merci à tous de votre aide. Bonne fin de journée.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il est impossible de rajouter une \"tête\" à une fermeture à glissière classique. Il faut en placer une autre, ce que je vous déconseille si vous êtes novice, surtout qu'il s'agit de cuir. Le faire faire par une couturière coûtera relativement cher. Dans le cas où vous voudriez quand même vous lancez (si la veste serre vraiment trop) : défaire petit à petit l'ancienne fermeture et placer l'autre au fur et à mesure à la main, avec du fil à bouton (lin) très solide, en repiquant dans les précédents trous. Bon courage !
taticia- 26 oct. 2012 à 08:02
si on peux
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Merci pour votre réponse rapide ! Je m'en doutais un peu en fait. Je ne pense pas tenter l'expérience moi même : je vais faire appel à une couturière, c'est certainement beaucoup plus raisonnable. Merci encore. Bonne journée.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !