Comment débloquer une machine à coudre ?

zita - 15 janv. 2010 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2010 à 00:50
Bonjour ! Couturière débutante, j'ai fait l'acquisition d'une machine à coudre Triomph 947, dont j'étais jusqu'ici très contente. Cependant, sans avoir changé de tissu ou de fil, elle s'est mise du jour au lendemain à bloquer : en effet, l'aiguille ne remonte plus, je suis obligée de la remonter en tournant le volant, et ce à chaque point. Parfois, elle fonctionne 3 secondes avant ralentir et de se coincer à nouveau. J'ai déjà écumé les forums mais je n'ai rien trouvé correspondant à mon problème : le fil ne fait pas de noeud en dessous, pas saut de point, bref, aucun problème apparent. Si quelqu'un a une idée, merci infiniment, je deviens folle ! (pour ma première création, si c'est pas malheureux !)

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 00:50
Bonjour, tout a fait, j'allais le dire.. sur le volant (en bout) il t a un gros ecrou moleté qui permet en le desserrant de debrayer la partie aiguille le temps de remplir des canettes en mettant au maximum de vitesse et ainsi de ne pas faire des noeuds. tu as trouvé bravo
1
bonjour, as tu vérifié si la cannette était bien placée? car souvent si le nœud n'est pas fait c'est que le file de la cannette n'est pas placé correctement. sur la notice d'utilisation vérifie comment placer la cannette. parfois il faut faire passer le fil dans un petit endroit, sur le contour du réceptacle de celle ci, ce qui donnera la bonne tension, et te permettra de faire le nœud. bon courage
0
Merci de ton aide ! Cependant à force de bidouiller au pif (et sans grand espoir), je pense avoir trouvé : j'ai démonté et remonté le volant et maintenant ça refonctionne sans problème, c'était peut-être une question de vis pas assez serrée ! (cela dit, ça s'est mis à ne plus marcher du jour au lendemain, alors je ne comprends pas trop... mais bref) Merci encore en tout cas =)
0