Comment éviter que le fil se coupe pendant la couture ?

Delphine91 - 24 janv. 2010 à 15:21
 Delphine91 - 24 janv. 2010 à 20:43
Bonjour, je rencontre un problème avec ma singer starlet 354: le fil se coupe après 1cm de couture; aucun problème avec le fil de la canette. Pouvez-vous m'éclairer, svp. Merci par avance

4 réponses

Salut Delphine. A mon avis vs avez mis votre aiguille à l'envers le coté plat de l'aiguille doit se trouver à l'arrière. Vérifiez aussi la tension supérieure de votre machine elle doit etre en général entre 4 et 6 si la machine est bien réglée Bonne chance!
3
Bonjour, Vérifier votre machine est peut être mal enfilée. Vérifier au niveau du tendeur de fil ( le fil doit passer entre les 2 flasques métalliques ) Vérifier l'aiguille. Vous pouvez aussi poster une photo. http://www.savoirtoutfaire.com/forum/comment-inserer-des-photos-dans-un-post-t13086.html?highlight=image Courage Sls
1
Merci beaucoup de votre conseil; je vais essayer de repositionner le fil; mais comme il se coupe au niveau du chas de l'aiguille, je me demande si ce n'est pas le fil (pourtant haute résistance!) ou le chas qui serait coupant... Cordialement,
0
Merci Géo pour votre aide, J'ai vérifié la position de l'aiguille; elle est bien réglée; la tension supérieure de la machine est sur 4; je vais essayer un peu plus haut, on verra bien; Merci encore, Salutations
0