Pourquoi la canette de ma Brother CS 8060 ne tourne pas ?

Résolu
coppeauxm - 30 janv. 2010 à 19:21
 BGL38 - 23 mars 2022 à 16:53
Le bobineur de la canette de ma machine à coudre ne fonctionne pas. Je l'ai achetée d'occasion, et la vendeuse m'avait prévenue que l'enfilage automatique ne marchait pas. J'arrive à me débrouiller pour l'enfiler. Le problème, c'est que la canette ne tourne pas sur le bobineur. Même si je ne mets pas de canette, il y a un bruit de moteur,mais le support ne tourne pas. Si vous pouvez m'aider, merci !

7 réponses

Bonjour, J'ai le même pb sur une Brother plus ancienne. En fait le bobineur est entrainé par la rotation d'un galet en caoutchouc. Ce galet entrainé par friction s'use avec le temps et quand il n'a plus l'épaisseur nécessaire, il ne tourne plus. Pour y accéder, j'ai démonté le capot supérieur de la machine (après avoir retirer la cannette). Cela se présente comme un pneu de petite voiture, et c'est monté en force sur une roue à gorge. Je ne l'ai pas encore changé mais j'ai trouvé une société qui fait des pièces détachées sur Internet (www.machine-a-coudre.fr). Je l'ai appelé et a priori il ne devrait pas y avoir de pb pour avoir cette pièce. Cordialement
19
Merci
0
Merci, je vais essayer tout à l'heure ! Mais je pense que ce n'est pas ça, parce que le moteur tourne, je l'entends, c'est juste le support canette qui ne tourne pas. Et c'est une machine d'occasion mais très récente. Bonne journée, encore merci !
4
Bon, alors j'ai acheté sur Rascol une enrouleuse de canettes qui marche à piles ou sur secteur, il m'a semblé que ce serait moins cher que de faire réparer le bobineur de ma machine par un pro ! (19,60 euros). Bonne journée !
1
Bonjour ncava 30. J'ai le même problème avec ma machine achetée sur un vide grenier. Le galet en caoutchouc est complètement usé. Avez-vous réussi à en trouver un autre? Et si oui à quel prix et à quel endroit? Merci d'avance pour votre réponse.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Vous trouverez ce caoutchouc dans un magasin machines à coudre, ou un SAV , voir aussi cette adresse : http://www.planetecouture.com/boutique.php Cordialement
1
Bonjour
Même problème, il faut un joint torique diamètre 9 x 3. Mais comme je n'en avais pas sous la main et que madame était pressée j'ai utilisé un joint de plomberie Ø 16 épaisseur 3,5 que j'ai repercé Ø 9 et tout fonctionne parfaitement.
1
Bonjour, J'ai eu le même problème avec une machine achetée d'occasion, le bobineur était simplement grippé par manque d'utilisation. J'ai mis une goutte d'huile et j'ai fais aller et venir le bobineur. Essayez! votre problème vient peut être de là.
0