Pourquoi le fil supérieur s'emmêle dans la canette ?

Résolu
Magalie22 - 31 janv. 2010 à 13:24
 MB - 3 mars 2023 à 11:33
Bonjour, J'utilise ma machine depuis plus d'un an sans probleme. Malheureusement, depuis une semaine, apres quelques points la machine bloque. Les fils s'emmelent et il est impossible d'avancer. Meme en relevant le pied de biche, il est difficile d'enlever le tissu, car les fils accumules et emmeles bloquent tout. Apres recherche (chgt des couleurs de fils), il semblerait que ce soit le fil superieur qui s'emmêle dans le compartiment de la canette. J'ai donc: - Changer la tension du fil superieur: pas de chgt. - Nettoyer le \"compartiment\" de la canette et autours: Pas de chgt. - Re-enfiler les fils avec mode d'emploi pour bien tout valider: Pas de chgt. - Re-fait la canette: Pas de chgt. - Changer l'aiguille: Pas de chgt. Quelqu'un a une idee?? Merci de votre aide. Magalie.

4 réponses

Bonjour,
Je réponds avec 10 ans de retard, mais après avoir eu les mêmes soucis que vous, et après de nooooombreuses recherches, j'ai ENFIN réussi à trouver le problème ! Et je souhaitais partager ma découverte si ça peut en aider certaines.
Ce ne sera peut être pas la même chose pour tout le monde, mais c'est toujours une piste à fouiller.

Sur ma notice d'utilisation, on me montre comment nettoyer le logement de la canette. (Ce que vous appelez le compartiment). En regardant de plus près, mon compagnon s'est aperçu que le logement de la canette était tout simplement plus à sa place ! En effet, les fils se bloquait tout le temps à un niveau précis et nous nous sommes rendu compte que le compartiment avait bougé de place. Nous l'avons simplement remis à sa place et ça marche de nouveau !

En espérant en aider certaines !
Bonne couture
43
Bonjour, Avez vous regardé * le ressort contrôleur du bloc tension et est ce que le bloc tension fonctionne normalement je parle de cela sur mon blog machinesàcoudre.over-blog.org * l'état de la plaque à aiguille aspérités en dessous * le crochet qui a peut être un coup et qui retient votre fil Bonne mécanique Jean Louis
17
Bonjour, Si votre canette est en plastique plate, vous l'échangez et tout rentrera dans l'ordre. ( elle est fendue au centre et ça ne se voit pas ). Courage Sls
7

Ouiiii !!! Merci ! J'utilisais une canette plate au lieu d'une cannette bombée !... Tout est rentré dans l'ordre.

0
J'ai essaye de changer la canette (les deux etants d'origine), pas de chgt.
2