Signaler

Pourquoi le fil supérieur s'emmêle dans la canette ?

Posez votre question Magalie22 - Dernière réponse le 9 févr. 2010 à 17:25 par verrot
Bonjour, J'utilise ma machine depuis plus d'un an sans probleme. Malheureusement, depuis une semaine, apres quelques points la machine bloque. Les fils s'emmelent et il est impossible d'avancer. Meme en relevant le pied de biche, il est difficile d'enlever le tissu, car les fils accumules et emmeles bloquent tout. Apres recherche (chgt des couleurs de fils), il semblerait que ce soit le fil superieur qui s'emmêle dans le compartiment de la canette. J'ai donc: - Changer la tension du fil superieur: pas de chgt. - Nettoyer le \"compartiment\" de la canette et autours: Pas de chgt. - Re-enfiler les fils avec mode d'emploi pour bien tout valider: Pas de chgt. - Re-fait la canette: Pas de chgt. - Changer l'aiguille: Pas de chgt. Quelqu'un a une idee?? Merci de votre aide. Magalie.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour, Avez vous regardé * le ressort contrôleur du bloc tension et est ce que le bloc tension fonctionne normalement je parle de cela sur mon blog machinesàcoudre.over-blog.org * l'état de la plaque à aiguille aspérités en dessous * le crochet qui a peut être un coup et qui retient votre fil Bonne mécanique Jean Louis
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Si votre canette est en plastique plate, vous l'échangez et tout rentrera dans l'ordre. ( elle est fendue au centre et ça ne se voit pas ). Courage Sls
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai essaye de changer la canette (les deux etants d'origine), pas de chgt.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !