Comment faire une housse canapé angle ?

mabhys - 3 févr. 2010 à 15:11
mabhys Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 18:37
Bonjour, je voudrai changer \" marre\" de voir mon canapé je voudrai changer de couleur et quelque chose de plus tendance et pourriez vous me donner un patron question couture ce n'est pas un soucis je sais coudre vu que ma mère est couturière. J'aimerai un avis sur le tissu extensible de préférence ou pas j'ai consulter les 3 suisses ils en vendent mais vu les prix et les clientes qui l'ont essayés se plaigne du rapport qualité prix c'est pour cela que je voudrai me lancer. Merci de votre aide j'attends vos suggestions et idées.

3 réponses

Si tu sais coudre, je te conseil de dé-housser ton canapé et de découdre tes housses qui sont déja sur ton canapé. Sur l'envers tu te met des repères, exemple des numéros pour retrouver tes morceaux. Ensuite, une fois tous tes morceaux décousu, tu t'en sert comme patronage de base. Tu peux même recoudre le nouveaux tissus sur l'ancien tissu. Moi c'est ce que j'ai fait pour mes sièges de voitures. Bonne couture.
6
Merci, pour le conseil c'est vrai je n'avais pas pensé à mettre un autre tissu sur les housses d'origine je pense que le résultat ne sera que meilleur.Et en plus sa m'évitera de tous retirer sa me fera du boulot en plus. Des fois que un petit rien peu changer tous merci encore à toi.
3
mabhys Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 1
20 mai 2014 à 18:37
Bonjour à tous,

Finalement je me suis lancée et le résultat est magnifique tous ceux qui on vu mon canapé d'angle on cru que j'avais racheté un autre canapé. J'ai fait des patrons pour les accoudoirs en laissant une marge , j'ai coupé le tissu pour ensuite l'épinglée sur le fauteuil comme si il y avait les coutures mon canapé est en 3 parties j'ai fait 3 housses dossiers et j'ai fait des housses sur les assises et ça ne bouge pas j'ai mi des scratchs en dessous le canapé et le tissu est bien tendu et le résultat fait qu'il est bien ajusté on croirait le tissu d'origine. J'ai utilisé du tissu résistant du tissu peau de pêche qu'on trouve sur beaucoup de canapé et j'ai fait les coussins assorties ainsi que les rideaux. Ils sont déhoussables ça se lavent super bien je suis très satisfaite, je vais faire une autre housse d'une autre couleur j'aurai l'impression de changer de fauteuil tous les six mois.
Lancez vous!
1