Comment reproduire un patron sur le tissu ?

nedromia - 5 févr. 2010 à 16:59
 ladygruik - 7 févr. 2010 à 16:36
bonjour à tous, comme vous le voyait dans ma question je suis une débutante en couture!! j'ai des patrons de différend magasines, qui sont dans plusieurs taille pour le même vêtement (j'espère avoir était claire!!!pas facile) or je veux garder toutes les tailles pré dessiné, donc je veux éviter de couper le patron, alors comment faire??? merci de m'avoir lu et merci à ceux et celles qui me répondront!!! kiss

7 réponses

Bonjour Vous pouvez essayer en pliant le patron Ou alors découpé le à la taille la plus petite et gardez sur un papier les nombres de cm à rajouter pour chaque taille
1
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:09
Bonjour, ah l'epingle a tête que c'est pratique ah le calque (ou le morceau de nappe) que c'est pratique ah la craie grasse que c'est pratique..
0
Non, en fait, si j'ai bien compris, tu ne veux pas découper le patron, c'est ça? C'est simple, tu le décalques sur du papier de soie dans la taille qui t'intéresses (n'oublie spas les repères et les marques!) ou bien tu utilise une roulette à patrons et du papier kraft, journal, de la nappe en papier, un vieux rouleau de papier cadeau... bien plus économique! La roulette, c'est ça: http://www.mercerie-serviplus.com/images/b_197163_image2.jpg utilisation: Tu places ta feuille de kraft (ou autre chose), tu superposes la feuille où il y a les patrons (en faisant gaffe que ce soit bien l'un sur l'autre, rien n'est plus pénible que de se rendre compte qu'on a \"rouletté' une partie de la pièce \" à blanc\", sur la nappe!) et tu passe la roulette en appuyant pas trop fort le long de tes pièces. Ça va perforer la feuille à patrons et le kraft en dessous, t'auras juste à découper ensuite le kraft. Et après, comme d'hab', tu épingles, tu coupes, tu couds... Bon courage!
0
merci à toutes de m'avoir répondu!!!je vais essayer vos technique!!en effet ladygruik je ne veutpas couper le patron à ma taille car ma soeur n'a pas la même taille donc voilà!j'ai des épingles faut que je me procure du craft et la roulette sinon au pire j'ai mes super ciseaux!!! m'enfin je ne suis qu'au début faut pas que je me décourage!! merci merci merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 11:41
Bonjour, \"merci à toutes de m'avoir répondu\" euh toutes info, Galamot est un Monsieur agé qui aimait bien la couture et le tricot quand il etait petit et qui fait encore un peu de couture quand c'est nécescaire ;-)) Bon travail
0
désolé monsieut Galamot je suis nouvelle et je ne savais pas!! alors merci monsieur Galamot!!!;)
0
D'un certain côté, il est difficile de savoir qui se cache derrière un pseudo.... surtout si il est \"unisexe\"! lol!
0