Signaler

Comment réparer une pédale de machine à coudre Pfaff ? [Résolu]

Posez votre question zaza1313 - Dernière réponse le 11 nov. 2014 à 18:31
comment remplacer la fiche de raccordement du cable de ma machine a coudre pfaff tiptronic 1171 à la machine elle même. c'est une vielle machine qui fonctionne très bien (moteur) mais sans la pédale , je ne peux plus m'en servir correctement.
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
La MAC PFAFF tiptronic 1171 est une super machine..gardez là et dépanner là car elle est très recherchée. Je viens de passer 15 jours à fouiller sur le net pour réparer la MAC PFAFF tiptronic 1171 de ma fille et j'ai acquis pas mal de plans, aussi si je peux vous aider je le ferais sans PB. Cette MAC possède une pédale avec un enrouleur de cable automatique, et à l'intérieur il y a qu'un potentiomètre qui envoie le signal à la carte électronique de commande qui pilote la vitesse du moteur en commandant deux triacs. Pour vous joindre les plans PDF et qqs conseil, vous pouvez me contacter par messagerie privée.
stf_jpd87 32603Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 19 janv. 2013 à 07:38
Bonjour
La prochaine fois créer votre propre message; ici il est noyé, une chance que je l'ai vu.

Problème récurent sur ce type de machine. Pièce grippée dans le haut de la machine. Il faut démonter les carters et passer un coup de bombe dégrippante (ne pas en projeter sur le moteur en dessous), mais souvent il faut démonter cette pièce. Je doute que vous puissiez intervenir à ce niveau.
Cordialement
Répondre
Lili201453 1Messages postés lundi 10 février 2014Date d'inscription 11 février 2014 Dernière intervention - 11 févr. 2014 à 08:40
Bonjour, je viens de voir que vous avez réussi à réparer la pédale de la machine à coudre triptronic 1171. Je l'ai ouverte et le contacteur est tombe. Je ne sais pas ou le remettre. Auriez vous des photos du montage de la pédale? Par ailleurs, auriez vous l'éclatement de la machine? Car il y a une petite rondelle en plastique noire en haut de la machine qui était cuite et est partie. Je ne sais pas à quoi elle sert.
Merci de m'aider. Je voudrais faire revivre cette machine et je n'y arrive pas. Le pouvez-vous?
Répondre
zig-zag- 28 avril 2014 à 00:58
Bonjour,
Couturière en Nouvelle-Calédonie, j'ai ouvert la pédale ATK 0080 d'une PFAFF créative 2144, appartenant à une élève pour débloquer le fil dans l'enrouleur. Ça c'est fait.
Elle ne fonctionne plus au niveau du contacteur, le seul réparateur pfaff de l'île me raconte qu'il manque une pièce et même que la pédale n'existe plus ???????????????????????
Pour éviter d'en acheter une neuve, trouvée sur internet, je cherche un schéma de
la pédale ATK 0080.
Cela risque de me coûter chère d'avoir voulue rendre service sachant que mon élève débutante me demande de prendre en main cette machine bien trop perfectionnée pour elle, ce qui m'a déjà pris beaucoup de temps.
Tous les schémas et bonnes idées sont les bienvenues.
Répondre
stf_jpd87 32603Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 28 avril 2014 à 10:40
Bonjour
zig-zag

Quelle pièce vous manque ,,
pfaffpedale2144.jpg

cliquez sur image pour agrandir

en vente sur ce site:
http://www.coutureo.fr/site/fr/pedales/2289-pedale-pfaff-creative-2124.html
Voir sur internet si pas moins chère.
Cordialement
Répondre
isa- 11 nov. 2014 à 18:31
je cherche une information sur la pédale éléctrique de ma machine. On peut commuter le voltage par une petite manette sur le 220 volt. Il existe également un curseur à enclencher à droite ou à gauche. DE QUOI SAGIT IL ????? . Comment faut t'il régler ? A droite ou à gauche.
isabelle.
***@***
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour Il existe plusieurs types de câbles électriques : - câbles trois prises, un côté vers la prise électrique l'autre se branche sur le moteur et la dernière prise sur la pédale. Pour ce modèle il faut changer le cable. - câble relié directement à la pédale avec une prise pour la machine. Il suffit d'ouvrir la pédale raccourcir le câble ou le changer. - Maintenant il existe des câbles qui sont des tuyaux fonctionnant avec une poire d'air à l'intérieur de la pédale c'est la pression qui fait fonctionner la machine. Dans ce cas soit la poire est percée ou le tuyau coupé Pour vérifier, la prise côté machine ne dispose que d'un trou. à+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !