Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment réparer une pédale de machine à coudre Pfaff ? [Résolu]

zaza1313 - Dernière réponse le 19 janv. 2013 à 07:38
comment remplacer la fiche de raccordement du cable de ma machine a coudre pfaff tiptronic 1171 à la machine elle même. c'est une vielle machine qui fonctionne très bien (moteur) mais sans la pédale , je ne peux plus m'en servir correctement.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Il existe plusieurs types de câbles électriques : - câbles trois prises, un côté vers la prise électrique l'autre se branche sur le moteur et la dernière prise sur la pédale. Pour ce modèle il faut changer le cable. - câble relié directement à la pédale avec une prise pour la machine. Il suffit d'ouvrir la pédale raccourcir le câble ou le changer. - Maintenant il existe des câbles qui sont des tuyaux fonctionnant avec une poire d'air à l'intérieur de la pédale c'est la pression qui fait fonctionner la machine. Dans ce cas soit la poire est percée ou le tuyau coupé Pour vérifier, la prise côté machine ne dispose que d'un trou. à+
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
La MAC PFAFF tiptronic 1171 est une super machine..gardez là et dépanner là car elle est très recherchée. Je viens de passer 15 jours à fouiller sur le net pour réparer la MAC PFAFF tiptronic 1171 de ma fille et j'ai acquis pas mal de plans, aussi si je peux vous aider je le ferais sans PB. Cette MAC possède une pédale avec un enrouleur de cable automatique, et à l'intérieur il y a qu'un potentiomètre qui envoie le signal à la carte électronique de commande qui pilote la vitesse du moteur en commandant deux triacs. Pour vous joindre les plans PDF et qqs conseil, vous pouvez me contacter par messagerie privée.
blgphil - 17 sept. 2011 à 23:07
Bonjour,
ma femme utilise également une Tiptronic 1171 depuis 25 ans. eLLE EN EST VRAIMENT SATISFAITE MAIS Dernièrement une petite galette en plastic a cassé (surement du au viellissement). Pensez-vous qu'il est possible de retrouver cette pièce et est-ce que a votre avis cela vaut la peine de la réparer (car, étant donné l'age de cette machine, il est possible que d'autres pièces viennent à casser). Si je me lance dans la réparation de cette pièce, pouvez-vous me donner quelques conseil pour effectuer la révision et me fournir les plans afin que je trouve la ref de cette pièce ?
stf_jpd87 1033Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 juin 2013Dernière intervention - 18 sept. 2011 à 09:03
Bonjour

une galette? c'est quoi?, en clair, c'est une pièce qui va ou?, est-ce une pièces d'une platine électronique ou mécanique?.
A+
blgphil - 3 oct. 2011 à 12:03
Bonjour,
il s'agit d'une piéce mécanique du style rondelle en plastique épaisse de 7 à 8 mm, de diamètre 12 mm en forme de réa de poulie qui sert, semble t'il, à entrainer la came de montée & descente du pied.
Merci pour toute info susceptible de m'aider
A+
stf_jpd87 1033Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 juin 2013Dernière intervention - 6 oct. 2011 à 20:41
Quand vous parler du pied et de son élévation , c'est que cette pièce va dans la partie haute de la machine, à coté de la barre à aiguille??
A+
blgphil - 11 oct. 2011 à 20:57
Bonjour,
Cette rondelle en plastique est située en haut à gauche. Elle sert à entraîner la came qui commande les mouvements du pied de double entraînement.
stf_jpd87 1033Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 juin 2013Dernière intervention - 12 oct. 2011 à 11:17
Bonjour

Pour moi il n'y a aucun problème pour obtenir cette pièce, il suffit de vous adresser à un réparateur machines à coudre qui vous commandera cette pièce.
Pour son changement n'ayant pas l'éclaté de la machine il m'est difficile de vous dire ce que vous devez faire. De toute façon il n"'y a pas de réglage important
A+
michelle.93 - 4 janv. 2012 à 23:07
bonjour,
j'ai également une Pfaff Tiptronic 1171 dont je suis très satisfaite. seulement aujourd'hui j'ai un problème avec la pédale qui ne répnd plus. Avec l'enrouleur du cable automatique, je me demanden si le cable n'est pas partiellement coupé. Une pédale neuve couterait 140€.
stf_jpd87 1033Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 juin 2013Dernière intervention - 5 janv. 2012 à 07:41
Bonjour

Avant d'acheter une nouvelle pédale faites un contrôle de l'état du câble et vérifier si le potentiomètre à l'intérieur de la pédale n'est pas dessoudé.
josette292 1Messages postés dimanche 2 septembre 2012Date d'inscription 2 septembre 2012Dernière intervention - 2 sept. 2012 à 11:23
j'ai egalement des soucis avec ma machine pfaff 1171;la lamelle du rheostat n'a plus de contact,comment réparer sans etre obligé de racheter une pedale
Merci
stf_jpd87 1033Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 juin 2013Dernière intervention - 3 sept. 2012 à 18:30
Bonjour

les pièces électroniques ne sont pas fabriquées par les constructeurs de machines à coudre, donc voir avec un magasin de fourniture pièces électroniques.
Cordialement.
marie - 18 janv. 2013 à 22:09
bonsoir
je viens de recupérer la machine de ma belle mère Pfaff tiptronic 1171 , la machine fonctionne uniquement en marche arriière quoi faire
merci pour votre aide
Marie
stf_jpd87 1033Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 juin 2013Dernière intervention - 19 janv. 2013 à 07:38
Bonjour
La prochaine fois créer votre propre message; ici il est noyé, une chance que je l'ai vu.

Problème récurent sur ce type de machine. Pièce grippée dans le haut de la machine. Il faut démonter les carters et passer un coup de bombe dégrippante (ne pas en projeter sur le moteur en dessous), mais souvent il faut démonter cette pièce. Je doute que vous puissiez intervenir à ce niveau.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment réparer une pédale de machine à coudre Pfaff ? » issu de JournalDesFemmes.com (journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.