Comment coudre sur les épaisseurs de mon jeans ?

caline - 19 févr. 2010 à 18:05
 ladygruik - 21 févr. 2010 à 10:24
Bonjour, je possède une machine à coudre neuve de la marque < QUIGG > , mais je rencontre un problème pour coudre sur les épaisseurs de jeans , et n' ai malheureusement pas pu finir mes ourlets , tellement cela m' agaçais . Vos conseils me serai précieux car je ne sais à présent comment faire pour coudre mes ourlets . Je vous remercie de vos réponses . Amicalement

3 réponses

Bonjour, Essayez de limiter, dans la mesure du possible, le nombre d' épaisseur de tissu jean et d'aplatir l'ourlet avec un marteau. Votre machine doit avoir des griffes métal pour bien entraîner le tissu. Courage Sls
0
Bonjour Caline La marque de la machine a une importance mais une familiale ne remplacera jamais une industrielle. Il faut tout simplement dégarnir toute la partie de l'ourlet non apparente pour les coutures rabattues, pour les coutures couchées (surjet) bisoter la zone de couture.
0
C'est vrai que les ourlets de jean c'est la galère, même avec ma machine qui pourtant est \"bonne piqueuse\"! Je te conseille de ne faire qu'un ourlet simple au lieu d'un \"double\"....Ça ne te fera que deux épaisseurs au lieu de trois, mais pour une finition impeccable sur l'envers, fais un point zig-zag de hauteur moyenne mais très serré (genre du 2 mm, pas plus).
0