Comment rétrécir un jeans à la taille ?

audrey24 - 22 févr. 2010 à 18:54
 petieflo - 25 févr. 2010 à 19:27
Bonjour, achat compulsif au moment des soldes et je me retrouve avec un jean tout neuf, et impossible de le revendre. Il est très beau, ça ne me dérange pas de le garder à condition qu'il m'aille bien. C'est un jean taille basse, moulant. Il me serre partout, sauf au dessus des fesses!! En effet, il baille au niveau de la taille mais seulement au dessus des fesses. Devant, ça va très bien. Ailleurs, il est très bien coupé et me va bien. Avec une ceinture ça va, mais les plis qu'il fait derrière me dérange. Comment m'y prendre pour résoudre ce problème? (la couture ne me fait pas peur :D)

1 réponse

Si tu n'es pas experte en couture, ça va être galère. Un jean peut être rétréci au niveau de la couture du dos, d'ailleurs en principe un pantalon se rétrécit à ce niveau. Souvent les jeans qui sont mixtes ont ce problème puisque morphologiquement les femmes ont des fesses plus rondes que celles des hommes. De plus elle sont plus cambrées. Le problème c'est que d'abord le jean est très dur à coudre surtout en plusieurs épaisseurs, et d'autre part les courtures son spéciales puisque le tissu est replié sur lui-même et qu'il y a 2 coutures de fil. Moi je te conseille de trouver une couturière ou de demander chez un teinturier le nom d'une couturière (ils en connaissent souvent à qui il leur arrive de faire appel). ça ne devrait pas te coûter trop cher. Bon courage.
-1