Comment choisir les dimensions d'une étole en soie sauvage ?

evas - 23 mars 2010 à 13:14
 babeth68 - 25 mars 2010 à 20:50
Bonjour !! Je souhaite me faire une étole pour mon mariage, en soie sauvage. Du coup j'ai besoin de l'expérience d'autres car je ne sais pas trop quelles dimensions choisir pour ce type de tissu ! 2m x 1m ? Question supplémentaire : ma mère a vu une étole avec des \"ouvertures\" qui permettent d'y passer les bras (je souhaite essentiellement couvrir mes épaules en cas de froidle jour J....) ce qui est pratique pour qu'elle tienne en place mais je ne trouve pas d'info à ce sujet. quelqu'un aurait-il déjà vu quelque chose dans ce genre? Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour, Il faut que tu fasse un rectangle fini de 150 cm (ou 160 cm, tout dépend de la laize de ton tissu) x 60 cm de large En fait, il faut que tu achète un tissu de 150 à 160cm de laize et tu achète 65 cm. Comme ça avec les 5 cm de surplus, tu as de quoi faire tes ourlet. Pour que ton étole tienne, il suffit de la faire tournée 2 fois autour de tes poignets. Plus l'étole est longue mieux c'est. Pour ce qui est des ouvertures, j'en ai jamais vu, mais il suffit de couper des ouvertures au bon endroit et de surfilé le tour. Bonne journée.
4