Comment réaliser une sellerie et avec quelle machine ?

alex001 - 26 mars 2010 à 13:14
 alex001 - 7 avril 2010 à 00:39
Bonjour, Voici mon projet ; réaliser une sellerie complete simili cuir pour une voiture. Voici mon probleme ; Je ne connait rien en machine a coudre... Donc, je compte réaliser une sellerie compete en simili cuir dans une voiture. Pour ce qui est du ciel de toit, plastiques, TB etc...j'ai deja eu a faire ça, et tres bien, en collant simplement à la colle néoprenne et demandé à une amie de me coudre des motifs sur les bords qui d'ailleurs ont tres bien redu au final. Mais là, je veux passer un niveau au dessus, confectionner les sièges aussi, et ne pas faire de couture factices en fait. Ma question principale pour commencer et : Quelle machine a coudre dois-je acheter (budget moins de 200€ pour debuter) ? Ne connaissant pas de point de vente, j'aimerai que des connaisseurs ou amateurs m'en propose via les annnoces d'ebay et leboncoin, en général c'est à ces sites là que je fait confiance pour mes achats. Merci d'eviter les termes techniques, comme dit plus haut, je n'y connait absoluement rien, mais etant tres manuel, j'apprends vite. Donc ca ne me fait pas peur. Si vous avez aussi des techniques particulière pour coudre du simili cuir, ou conseil sur les epaiserue, aiguille etc....je prends bien sûr. Merci beaucoup par avance. Bonne journée a tous.

8 réponses

MErci pour tout ca, je pense que ca va m'etre utile. Je cherche aussi, en parralelle, où je pourrais apprendre ces techniques.
21
bonjour Je pense qu'il te faut une machine industrielle, la triple entainement permet de faire avancer les deux parties a assembler à la même vitesse mais le budget semble trop serré.il faut compter environ 800€ sur Ebay pour une machine d'occasion. Personnellement j'ai une machine industrielle simple entrainement qui me permet de coudre jusqu'a 10 épaisseurs de jean's et tu peux en trouver une a partir de 150€ et + bien sur! Il existe des pieds de biche en téflon qui permet de mieux glisser sur certain type de matériaux comme le simili. Il faut adapter la grosseur de l'aiguille à la grosseur du fil, il exite du fil ''Onyx spécial travaux lourd '' et utilser un point long pour eviter que le simili ne se découpe le long de la couture comme une feuille de papier le long de pointillés!! bon courage
2
bonjour Non désolé, je n'ai pas de lien. Pour la marque elles se valent toutes plus ou moins. Les Pfaff, singer, juki sont très bien. Tu trouveras des photos sur Ebay. Si tu peux prendre quelques cours avec la personne qui te la vend se serait un plus. Demande la longueur du point maximum, il peut y avoir des différences d'une machine a l'autre. Attention au voltage, elles sont souvent en 380volt mais beaucoup sont en 220, c'est plus simple. bon courage
2
Non, automoto c'est la marque !!! Elle n'est pas faite pour faire des autos ou des motos !! Attends je vais essayer de trouver..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour alex 001 Pour refaire des sièges de véhicules ou autres il faut pour éviter tous problèmes une triple entrainement. Cette machine passera toutes les épaisseurs il n'y aura pas de décalage entre les tissus. Elle pourra poser des joncs, bien sùr avec des pieds spéciaux. Pour trouver cette machine il faut rechercher sur les sites de vente de machines à coudre industrielles occasions. Le prix sera certainement supérieur à 1000€ sauf vente de particulier à particulier. Attention au voltage mono ou tri. Grandes marques Durkopp Pfaff Adler Brother. Dernier recours une double entrainement mais très limité pour la sellerie. A+
1
Pour tout le reste je ne sais pas trop, mais je peux te dire que pour coudre du simili qui a tendance a s'accrocher et a casser le fil, il faut le coudre à l'envers. Pour le reste, bon courage ! J'ai fait refaire ma voiture, j'allais voir le mec de temps en temps, c'est un sacré boulot !!! Et il faut que cela soit solide, accessoirement, tu peux avoir un 150 kg qui arrive dessus !!! :-)
0
Lol oui je sais bien que c'est la marque.... J'ai vu des singer du meme type dans les 200€ aussi.
0
ok merci, pour l'info. Des details ou lien de ce type de machine, marque, modele, photo... ?
0