Par quoi dois-je débuter pour créer mes propres vêtements ?

Aiguillette - 29 mars 2010 à 10:01
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2016 à 14:10
Pour commencer, bonjour! Alors voilà, je souhaiterais pouvoir \"créer\" en quelques sorte, mes propre vêtements. Enfait, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour débuter, quelle est la chose la plus \"simple\" à faire pour débuter. Voilà, je vous remercie d'avance!

5 réponses

d'abord merci pour votre bonjour et voici le mien en retour: Bonjour. pas si simple de dire : « j'ai envie de créer mes vêtements ». Encore moins que de donner des conseils avisés et pro. Mais d'abord, avant de créer, une base minimale est à mettre en place : bien prendre les mesures, utiliser un patron ou en faire un, couper,coudre, choisir les matières appropriées. Bref, ça ne se réalise pas aussi simplement. Il faut apprendre et donc aller à l'école,ou faire une formation avec un pro en alternance... bonne journée.
0
Aiguillette
29 mars 2010 à 10:21
Merci de votre réponse! Je m'en doutais, c'est vraiment pas facile. Je vais me renseigner sur les patrons, la couture etc. Encore merci d'avoir répondu et bonne journée!
0
re... allez là : http://labobine.over-blog.com/ ;o))
0
Aiguillette
29 mars 2010 à 10:38
Merci, c'est gentil =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mateocarotoni
18 juin 2011 à 09:59
Bonjour ben moi je viens de commencer par housse de couette et taie d'oreillers comme ça je me familiarise avec ma machine ainsi qu'avec la découpe du tissu. Je vais essayer la confection d'une petite robe bretelle qui ne sera certes pas parfaite mais je verrais bien bonne journée
0
Animant des ateliers de stylisme et couture sur-mesure, je voulais juste ajouter que même les débutantes ont le droit de se coudre leurs propres tenues à leurs mesures, et que ceci est tout à fait accessible à toutes !! Bien sûr il y a quelques étapes techniques mais avec un accompagnement individualisé et par petits groupes comme je le pratique, et avec une méthode de stylisme simple, laissez-vous guider par une professionnelle et vous gouterez très vite les joies de la création de plus en plus sophistiquée !!
Christine.
0