Signaler

Comment coudre de la toile de spi ?

Posez votre question snapepe - Dernière réponse le 8 avril 2013 à 11:47
bonjour j'ai deja une grosse machine à coudre le tissu à voile mais çà n'a pas l'air de marcher pour de la toile fine de spi (80 g/m²) . j'ai essayé aussi avec une machine classique mais sans succès . il parait qu'il y a une astuce mais je ne la connais pas . pouvez vous me conseiller ? merci d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
çà marche pas vraiment bien , meme avec tous ces trucs... dommage !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour snapepe Pour vous apportez une réponse il faut nous indiquer quels sont vos problèmes, points de manque, casse de fil ou autres.????? A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
en fait , même si je détends au maximum la tension du fil pour la couture n mon problème est que le tissu fronce trop ! merci de me donner une astuce là-dessus .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re question: Quel type de machine avez-vous, simple entrainement, double entrainement, triple entrainement , zig zag ? Pour la toile de spi, toile très fine je vous conseille d'utiliser une zig zag presque toutes les coutures sont faites sur ce principe. de plus la position des points renforce la résistance des pièces assemblées. J'attends de vos nouvelles.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci de me suivre. ma machine est une semi-pro NECCI qui me coud en simple Zig-zag 7 ou 8 epaisseurs de tissu à voile . donc elle passe sans probleme la toile de spi . mais meme en relachannt la tension du fil au maximum , le tissu fronce horriblement. on me dit qu'il y a une astuce pour eviter çà . ( ??? du scotch double face ??? )
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour la première des choses à faire c'est réduire la tension de dessus et de dessous; en tenant le fil du boitier à canette en laissant pendre le boitier celui-ci doit descendre comme une araignée paresseuse, ensuite régler le fil du dessus pour équilibrer les fils -2 le pied à une importance capitale, l'ouverture du trou d'aig. doit être le plus petit possible. Si ce n'est pas le cas il faudra utiliser un artifice, soit du papier en dessous soit tendre le tissu devant et derrière,soit peut être mettre du double face entre les tissus mais attention aux points de manque. Si votre machine a cette possibilité zig zag en 2 ou 3 points l'utiliser, c'est bien meilleur. Ne pas utiliser un zig zag trop marge et un point trop long. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OK je vais essayer tout çà . tu t' y connais en voilerie ? en tout cas , merci des tes conseils !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je suis désolé de ne pas avoir trouvé la solution. C'est vrai que la machine sous les yeux il n'y aurait plus de problèmes.
snapepe- 8 avril 2013 à 11:47
pas d'accord .
si tu connais le truc , çà va .
mais si tu attends d'avoir la machine sous la main pour essayer , ce n'est meme pas la peine , çà ne fait qu'empirer !
tant pis .
merci qd meme de vos conseils .
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !