Quelle aiguille et quelle canette faut-il ?

marilou144 - 7 avril 2010 à 16:20
 jpd87 - 7 avril 2010 à 19:07
bonjour,je possède une machine industrielle REFREY,couture plate .lorsque j'en ai hérité elle fonctionnait très bien. il a fallu que je change la canette et l'aiguille qui avait cassée.Bêtement j'avais mélangé tous mes boitier de canettes et toutes mesaiguilles de toutes marques avec talons ronds ou talons plats...) Je pensais que pour les industrielles tout était standard!!! enfin parait-il que peut-être je ne mets pas la bonne aiguille ou la bonne canette!!!j'y comprends rien.le boitier de canette qui fonctionnait bien au départ est un boitier durkopp 211?88. est ce qu'il serait possible que je ne mette pas la bonne canette dans le bon boitier?exist-il plusieurs canettes centrales de differentes dimensions (en metal non trouees )toujours est-il que mon fil dessus et fils canette sortent bien mais aucun point ne se fait?S'il vous plait pourriez-vous m'aider car je suis persuadée que ce n'est pas grand chose.merci d'avance.marilou

1 réponse

Bonjour Il est certain que pour chaque machine industrielle il y a un modèle d'aig, très souvent le système correspond à 135x5. Mais il faut vérifier. Pour la canette c'est pareil elle doit rentrer sans jeu et être de l'épaisseur du boitier si elle est plus étroite \"épaisseur et non diamètre\" l'aig peut aller se casser dessus. Les canettes pour boitier Durkopp sont sans trou et même en alu. Pour la piqure si vous avez la bonne aig, et que vous ne piquez pas il est possible qu'a la casse de l'aig la barre aig se soit déréglée. Avant d'aller plus loin faite un essai et revenir sur le site pour donner vos observations.
0