Pourquoi ma surjeteuse Victoria ne surjette plus ?

neina - 13 avril 2010 à 21:59
 neina - 19 avril 2010 à 16:37
Bonsoir, Voilà ma surjeteuse VICTORIA acheté sur Ebay, fonctionnait très bien jusqu'à ce jour, elle ne veut plus coudre... j'ai réglé les tensions des fils; changer d'aiguilles et rien. Est ce un problème de synchronisation du boucleur inférieur et intérieur? Pouvez me renseignez?

12 réponses

Bonjour, Elle fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était un peu difficile mais j'ai réussi !!! Merci pour tous vos conseils. Au moins j'aurai fait des économies.
36
Merci pour les conseils, je regarderais cet après midi. En effet j'ai retiré le boucleur inferieur et je pense l'avoir mal remit. Pourriez vous me dire si le boucleur SUPERIEUR passe devant ou après les aiguilles car j'ai touché à tout....
6
RE Après réglage des boucleur, ma surjeteuse commence à faire des noeuds quoi à surfilé... mais elle veut pas me prendre le tissu, le coudre. J'attends les conseils. Merci
4
Bonjour si les points de manque sont survenus suite à une casse d'aig, il y a une forte probabilité que le boucleur inférieur se soit déréglé. Vérifier que vos aig soient bien enfoncées dans la barre, l'aig de gauche étant plus basse que celle de droite. Utilisez des aig neuves avec la référence pour cette machine. Si non revoir l'enfilage dans ses moindres détails, réglez toutes les tensions à 5 avec cinq fils de différentes couleurs. Faites les réglages de tensions comme indiqué sur la notice.Ne pas dépasser le chiffre 6. Si les points de manques persistent voir un réparateur dans votre région. Bon courage
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Pour apporter des conseils il faut plus de précisions quel type de surjeteuse 3 fils 4 fils? Ne pique plus? points de manque de temps en temps ou pas un point? Suite à quoi le problème est survenu? A+
1
Re En aucun cas l'aig ne doit toucher la plaque à aig ou les aig de la plaque, revoir la fixation de cette plaque à aig la centrer au moment du serrage. Quand tu me parles de démontage du boucleur, tu ne m'as pas dit si c'était le boucleur ou le support du boucleur que tu avais démonté.????????? Courage.
1
La surjeteuse à 4 fils, elle fonctionnait bien , puis commencé à sauter des points et la elle marche plus aucun point.
0
RE le boucleur supérieur passe devant les deux aig. mais passe derrière le boucleur inférieur.
0
Bonjour tu me dis plus haut que tu as démonté le boucleur inférieur,chose qu'il faut éviter de faire car son réglage est assez précis. Si tu n'as que démonté celui-ci et que tu n'as pas touché à son support, tu n'as que la hauteur à vérifier et son passage derrières les aig. Réglage. Suivant les machines le trou de fixation du boucheur est ovale ce qui veut dire que tu peux le régler en hauteur. Mettre deux aig neuves, enlève la plaque à aig pour mieux voir, visse le boucleur qu'il soit le plus haut possible. A ce moment en faisant tourner la machine à la main, vérifie que le boucleur passe derrière les aig sans les toucher mais sans avoir d'espace moins 5/100de mm, et qu'il passe devant le bouleur supérieur sans que celui-ci le touche. Si un de ces réglages n'est pas bon tu descends celui-ci de moitié,et tu recommence les contrôles. Vu la précision de ces réglages il est possible que tu n'y arrives pas, à ce moment la dernière solution, voir un réparateur dans ta région. Tu te souviendras qu'il ne faut jamais toucher aux boucleurs, réglages réservés aux pro. Bon courage à toi .
0
Bonsoir J'ai suivi tous les conseils, j'ai tout règle par contre j'ai des boucles qui se forment en tournant à la main mais rien sur mon tissu. JE VIENS DE CONSTATER QU'UNE AIGUILLE DE LA PLAQUE A AIGUILLE EST ABIMÉE... Est ce le cause?
0
Oui sur des tissus fins non sur des tissus moyens. L'aig peut être remplacée par une épingle à retouche certaines ont un diamètre identique cette aig est serti sur la plaque.
0
re elle marche un peu... elle surjette par contre le fil marron de l'aiguille gauche n'est pas sur le tissu, quelle est la cause? Et lorsque je descends les aiguilles à la hauteur des aig. de la plaque et bien l'aiguille de droite s'écarte. Pouvez vous me rep. merci
0