Comment décoincer le bouton moleté de ma machine à coudre ?

elix - 24 avril 2010 à 19:22
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 févr. 2015 à 08:12
Bonjour, j'ai un problème qui rejoint un peu celui de Tiao : \"Comment remplir une canette avec une PFAFF 213 ?\" j'ai moi aussi une machine à coudre Pfaff mais je ne peux pas remplir ma canette car le bouton moleté (le bouton qui se trouve à l'interieur du volant et que l'on est censé tourner) est coincé... Auriez-vous une solution à me proposer ?

3 réponses

Bonjour Pas d'autres solutions que de dévisser dans le sens inverse des aig d'une montre il faut parfois forcer. La prochaine fois visser cette vis moletée avec le bout des doigts.
0
Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur une ELNA 140 : impossible de tourner le système de débrayage pour confectionner la canette. J'ai dévissé la petite vis mais rien n'y a fait, malgré la force, le volant intérieur ne bouge pas d'un poil.

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée !
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855 > Lucemette
24 févr. 2015 à 08:12
Bonjour lucemette
Ce n'est pas la petite vis qui se trouve au bout du volant, mais la grosse vis sur laquelle est fixée la petite vis. Suivant le serrage précèdent, il faut parfois forcer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
0
Merci beaucoup mais jai essayé dans tous les sens et le plus fort que je pouvais ! Mais je réessayerai ^^ merci
0
J'ai réussi ! (à l'aide de pinces xD) Merci beaucoup !
0