Comment devenir une pro du Lycra ?

tatanounou - 27 avril 2010 à 14:49
 jpd87 - 27 avril 2010 à 19:24
Bonjour, je viens de créer un club sportif(twirling bâton) et nous voudrions avec les autres membres créer nos propres justaucorps. Mais que faut-il acheter comme machine ? Et qu'est-ce qu'une surjeteuse?? Voilà, c'est tout pour l'instant, mais je crois que je reviendrais très vite. Merci à toutes les réponses. Sylviane

2 réponses

Bonjour, Une machine simple devrai faire l'affaire. Un surjeteuse, (il y a plusieurs modèles avec 2, 3 ou 4 fils, est une machine capable de coudre, faire l'ourlet et couper ce qui dépasse en une fois. C'est des machines dédiées aux pros. Leur prix sont avenants.. Bon travail !
0
Bonjour Je vais essayer d'être précis. le lycra est une matière extensible donc qui a besoin de coutures souples. La seule machine qui peut convenir est une surjeteuse de préférence 4 fils. La couture d'une 4 fils est plus résistante que 3 fils et tu auras plus d'élasticité . Sur le marché tu trouveras dans les familiales des surjeteuses à des prix très abordables. Tu pourras piquer en 3 ou 4 fils sans problèmes. Il faudra prévoir des aig spéciales lycra pointe ronde en grosseur 70 et des fils en 120 polyester bonne couture
0