Signaler

Comment devenir une pro du Lycra ?

Posez votre question tatanounou - Dernière réponse le 27 avril 2010 à 19:24
Bonjour, je viens de créer un club sportif(twirling bâton) et nous voudrions avec les autres membres créer nos propres justaucorps. Mais que faut-il acheter comme machine ? Et qu'est-ce qu'une surjeteuse?? Voilà, c'est tout pour l'instant, mais je crois que je reviendrais très vite. Merci à toutes les réponses. Sylviane
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Une machine simple devrai faire l'affaire. Un surjeteuse, (il y a plusieurs modèles avec 2, 3 ou 4 fils, est une machine capable de coudre, faire l'ourlet et couper ce qui dépasse en une fois. C'est des machines dédiées aux pros. Leur prix sont avenants.. Bon travail !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Je vais essayer d'être précis. le lycra est une matière extensible donc qui a besoin de coutures souples. La seule machine qui peut convenir est une surjeteuse de préférence 4 fils. La couture d'une 4 fils est plus résistante que 3 fils et tu auras plus d'élasticité . Sur le marché tu trouveras dans les familiales des surjeteuses à des prix très abordables. Tu pourras piquer en 3 ou 4 fils sans problèmes. Il faudra prévoir des aig spéciales lycra pointe ronde en grosseur 70 et des fils en 120 polyester bonne couture
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !