Comment modifier ou autre une robe bustier stretch ?

mllemari0n - 28 avril 2010 à 22:27
 mlle-cha - 29 avril 2010 à 21:11
Bonsoir !! Voilà je me suis achetée une robe que je n'ai mis qu'une seule fois malheureusement, pr tout dire voila comment elle est : un chemisier court (au dessus du nombril) et la jupe débute (jusqu'au niveau un peu plus haut des genoux) avec une petite ceinture à la taille..Soit Le haut de la robe niquel, mais le bas aie aie, au moindre pas elle remonte, cela doit être à cause de la matière stretch... C'est une taille M (ce que je met tjrs) et là bah avec cette matière je me sens mal à l'aise, j'ai beau mettre un leggins c'est pire je suis encore plus sérrée...pourtant jsuis pas ronde... Que faire ???? la robe m'a couté cher, et ma mère rale que je ne la met pas...Puis meme en dessous d'un pantalon (pour faire comme s'il n'y avait que le chemisier) ca fait moche vu que la jupe part de la taille...Vous me suivez ?? J'aimerais une astuce pour que ma robe me soit agréable...la modifier, l'évaser...Enfin donnez moi vos idées.. Merci beaucoup

1 réponse

bonsoir, tu peux ajouter des godets à la jupe pour \"l'élargir\" en bas. pour ça tu fais des fentes dans la jupe dans la hauteur et tu y couds des triangles d'un tissu (identique ou contrastant, tu peux t'amuser). auparavant, il faut calculer quelle largeur tu souhaites, combien de godets et de quelle hauteur. après c'est des maths pour faire ton patron en oubliant pas les marges de couture. par contre, pour coudre, il te faut soit une surjeteuse, soit utilise un point zigzag (à cause de l'élasticité du tissu). voilou ! bonne couture !
1