Pourquoi le fil de la canette n'est-il plus pris ?

marie.coelho - 3 mai 2010 à 17:26
 jpd87 - 5 mai 2010 à 10:00
Bonjour, Qelqu'un pourrait-il me dire pourquoi le fil inférieur (cannette) de la machine omnia électrique que j'ai empruntée, n'est-il plus pris ? C'est arrivé après avoir cousu du \"jean\" et rempli une nouvelle cannette. D'avance je vous remercie pour votre aide.

4 réponses

Salut Marie Il y a plusieurs causes, voici les plus fréquentes : -Aiguille à l'envers -Aiguille n'est pas à la bonne hauteur (il faut qu'elle vienne buter dans la barre à aiguille) -La barre à aiguille s'est déplacée et n'est plus à la bonne hauteur (cela arrive lorsque l'épaisseur du tissus est trop importante, la machine a forcé exemple pour le jean) - Le crochet (piéce rotative ou oscillante en fonction du modèle de la machine, et qui se trouve dans la partie inférieure) est décalé. La synchro entre l'aiguille et le crochet n'existe plus et ce dernier ne prend plus le fil que l'aiguille lui présente. Essayez de voir où se trouve la pointe du crochet quand l'aiguille est en position basse! Qu'elle est la référence de votre machine?
0
Bonjour tu vas enfiler l'aig, démonter la plaque à aig, enlever le pied. A ce moment tu as accès au crochet . Tu fais descendre à la main l'aig dans le sens de rotation normal tout en tenant le fil sans le tendre, arrivée à son point le plus bas elle va commencer à remonter de 2mm, tu vas voir la pointe du crochet qui va venir attraper le fil à 2mm au dessus de la boucle du fil. Ca c'est dans les conditions normales. Si ces étapes ne se passent pas comme décrites ci-dessus. Observe ce qui se passe et donne des nouvelles. Tous ces essais se font avec une aig neuve.
0
marie.coelho
4 mai 2010 à 15:28
Merci à tous les 2 pour vos infos ; j'ai montré la machine à 2 réparateurs et il se trouve que le problème vient du crochet rotatif qui s'est cassé (il manque un bout). Le hic : où trouver cette pièce ? Il s'agit d'une machine OMNIA Mod.10-487.
0
Re Pour les pièces Omnia, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin. Ceci dit il suffit de s'assoir dessus. Faire les dépôts vente, ou un petit réparateur indépendant qui pourrait avoir des pièces d'occasions.
0