Comment régler une machine à coudre ?

gaelle29 - 13 mai 2010 à 19:46
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 juil. 2018 à 08:20
Bonjour à tous et toutes, je sollicite votre aide car je me suis mise à la couture à la machine. C'est super! Le seul souci c'set que cetet machine est assez vieille, une EINER 4300 (je ne la trouve meme pas sur le net), je n'ai pas de notice. J'ai réussi à la fairee marcher pour coudre des rideaux fins; les réglages étaient faits. Seulement voila, j'ai voulu essayer de coudre une fermeture sur un jean et depuis tout s'est déréglé. Le fil sur l'endroit est correct mais sur l'envers ca devient des boucles . J'ai tenté de mettre plus de tensio, moins de tension. Je n'arrive pas à retrouver les réglages corrects. Pourriez vous m'aider?? merci Gaell

2 réponses

Bonjour Des bouclettes sur le dessous veut dire manque de tension au fil supérieur. Donc revoir l'enfilage du fil d'aig et surtout vérifiez s il n'y a pas de poussière entre les disques de tension. Vérifiez aussi l'enfilage de la canette dans le boitier à canette. Bon courage
0
fleurettecapucine
12 nov. 2011 à 12:39
bonjour deja on ne couds pas les rideaux et le jeans anec la meme aiguille plus gros pour le jeans voir aussi le petit matelas qui se fait au fond du boitier de la canette
verifier l enfilale , et piquet sue un petit bout de tissu et serrer le tension du fil legerement sa peu venir aussi d un fil de mauvaise qualitée alors tempée la bobine dans du petrol elle passeras mieux et bien faire les canettes dans le bon sens et le la mettre dans le boitier aussi du bon sense
bon courage fleurettecapucine
0
Bonjour Gael,
Avez-vous trouvé solution à votre problème ?
J'ai le même, et serais intéressé de votre retour...
Bien à vous,
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
30 juil. 2018 à 08:20
Bonjour Chadour

Expliquez votre problème en détail , chaque problème à parfois une solution différente.
Cordialement.
0