Pourquoi le fil se casse sur ma machine à coudre ?

Résolu
potin - 24 mai 2010 à 18:43
 filafil - 12 août 2022 à 13:17
Bonjour, J'ai acheté une machine à coudre neuve marque \" joy's\" modele PF 1200, impossible de m'en servir car le fil se casse sans arret. Je l'ai amené chez un prof. du coin, car le transport pour la renvoyer en Angleterre trop cher. Malgrès ça j'ai le même problème et je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.

8 réponses

Bonjour. Est-ce que l'aiguille ne serait pas dans le mauvais sens?: le chas étant beaucoup plus allongé d'un coté que de l'autre;a vérifier et le fil doit entrer du coté où le trou est le plus large. Est-ce que le circuit du fil est correct et que le frein de débit(molette graduée) n'est pas trop dur? A+ Jojo37
28
merci jojo , je n'aurai jamais pensé à ça , ça fait 4 heures que je galère , pour une aiguille à l'envers , bonne journée à vous !
0
Vous venez de le sauver la vie!!!! ça fait 2h que je galère juste pour une aiguille à l'envers!!!!
Comme quoi, même 2 ans après un post peutvêtre utile...
0
super merci pour l'idee de l'aiguille montée à l'envers!!
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 17:11
Bonjour, déjà, quel fil casse? le fil de canette ou le fil de chaine (aiguille bobine)?? Voir déjà si la machine est correctement enfilée la tension pas trop forte (eviter de toucher a celle de la canette (petite vis dans la trappe) voir aussi si la canette est dans le bon sens du déroulement sans tissus, et a la main : tenir les 2 fils vers l'arriere tendus tourner a la main doucement et voir si a chaque tour une boucle sort normalement. tu peux faire celà trappe ouverte pour voir si le fil passe bien. si c'est une OCCAsion il est probable qe l'usure par frottement du fil ait fait un endroit coupant sur un ressort ou passe le fil.
6
Bonjour,
J'ai une vieille machine à coudre Singer et mon fil se cassait sans arrêt alors que jusqu'à ces derniers temps tout allait pour le mieux ; après avoir consulté "Manuel machine à coudre Singer " j'ai résolu le problème en huilant à différents endroits comme c'est indiqué dans le manuel et..... fini les problèmes !
5
GOUFA M'HAMMED
5 mai 2011 à 18:12
Est-ce que l’enfilage du fil dans l’aiguille ne serait pas dans le mauvais sens ?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je viens passer ma matinée à essayer de régler ce problème.Ma machine (offerte à Noël donc toute neuve car je ne l'ai utilisée qu'une fois sérieusement), ne voulait coudre que des tissus très fins et le fil se cassait dés qu'il y avait trois épaisseurs de tissu très fin.

Pour finir c'est en descendant l'aiguille plus bas que ça a marché. Elle était trop haute et ça tirait sur le fil qui cassait.Je n'avais pas beaucoup marge de manoeuvre mais je l'ai baissée au maximum et ça a marché. J'ai aussi mis un peu d'huile (de cuisine mais attention aux tâches)

2
Bonjour
ce qui est étonnant c'est qu'un pro n'y soit pas arrivé.
Une casse de fil peut provenir de plusieurs choses.
Une question: quand le fil casse quelle longueur à le bout du fil dessous???
Attention à la qualité du fil utilisée les UV peuvent le bruler et le rendre fragile.
A+ en fonction des infos.
0
bonjour, le \"pro\" a utilise votre fil ou le sien car tous les fils de couture n'ont pas la meme resistance pour le travail à la machine.
0
bonjour je connait pas ta machine mais moi sa m arriver souvent , et c etait du a la tension du fil .. a tu essayer de le detendre ? est t il bien regler ?? cordialement jessie
0