Signaler

Pourquoi le fil se casse sur ma machine à coudre ? [Fermé]

Posez votre question potin - Dernière réponse le 15 juin 2015 à 16:19 par tof 71
Bonjour, J'ai acheté une machine à coudre neuve marque \" joy's\" modele PF 1200, impossible de m'en servir car le fil se casse sans arret. Je l'ai amené chez un prof. du coin, car le transport pour la renvoyer en Angleterre trop cher. Malgrès ça j'ai le même problème et je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
Bonjour ce qui est étonnant c'est qu'un pro n'y soit pas arrivé. Une casse de fil peut provenir de plusieurs choses. Une question: quand le fil casse quel longueur à le bout du fil dessous??? Attention à la qualité du fil utilisé les UV peuvent le bruler et le rendre fragile. A+ en fonction des infos.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+4
plus moins
Bonsoir Goufa je suis désolé mais vous n'aurez pas de réponse, ce sujet remonte à un an. Cordialement.
Utile
+3
plus moins
Est-ce que l’enfilage du fil dans l’aiguille ne serait pas dans le mauvais sens ?
Utile
+2
plus moins
bonjour, le \"pro\" a utilise votre fil ou le sien car tous les fils de couture n'ont pas la meme resistance pour le travail à la machine.
Utile
+1
plus moins
Bonjour. Est-ce que l'aiguille ne serait pas dans le mauvais sens?: le chas étant beaucoup plus allongé d'un coté que de l'autre;a vérifier et le fil doit entrer du coté où le trou est le plus large. Est-ce que le circuit du fil est correct et que le frein de débit(molette graduée) n'est pas trop dur? A+ Jojo37
tof 71- 15 juin 2015 à 16:19
merci jojo , je n'aurai jamais pensé à ça , ça fait 4 heures que je galère , pour une aiguille à l'envers , bonne journée à vous !
Utile
+1
plus moins
Bonjour, déjà, quel fil casse? le fil de canette ou le fil de chaine (aiguille bobine)?? Voir déjà si la machine est correctement enfilée la tension pas trop forte (eviter de toucher a celle de la canette (petite vis dans la trappe) voir aussi si la canette est dans le bon sens du déroulement sans tissus, et a la main : tenir les 2 fils vers l'arriere tendus tourner a la main doucement et voir si a chaque tour une boucle sort normalement. tu peux faire celà trappe ouverte pour voir si le fil passe bien. si c'est une OCCAsion il est probable qe l'usure par frottement du fil ait fait un endroit coupant sur un ressort ou passe le fil.
Utile
+1
plus moins
bonjour je connait pas ta machine mais moi sa m arriver souvent , et c etait du a la tension du fil .. a tu essayer de le detendre ? est t il bien regler ?? cordialement jessie

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !