Comment coudre du jersey sans machine à coudre spéciale ?

Pauline2048 - 13 juin 2010 à 17:12
 Pauline2048 - 4 août 2010 à 23:55
Je dois coudre des applications sur une quinzaine de tee shirts. J'ai pensé poser sous le tee-shirt un tissu très léger non extensible (chute de rideaux de fenêtre). Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce procédé ? Est-ce une bonne idée ? cela pourrait empêcher les crans d'avancement de la machine de détendre le tissu !

4 réponses

Bonjour une solution il existe une colle aérosol temporaire tu vaporises ta sous couche et tes tes applications que tu poses sur le tee-shirt et tu piques le tout dans les 15mn qui suivent.
0
Pauline2048
14 juin 2010 à 01:16
Merci, je ne connaissais pas le principe de la colle, je vais faire un essai dès que possible, cela doit rendre plus facile en effet le piquage à la machine !
0
tu place une aiguille......de numero 10 si tu coude avec une aiguille prxp 14 ou 16 ne marche pas sur ce tussu.....enfin ct mon avis
0
Voici un très bon résultat : j'ai collé l'application sur un tissu léger mais de bonne tenue en sens chaine, mais aussi en sens trame ; puis j'ai effectué une piqûre sur les lignes de contour du motif, et découpé celui-ci à un millimètre du bord. Ensuite j'ai bâti les sujets sur les tee-shirts ayant glissé sous ceux-ci le même tissu léger, et effectué le point de bourdon d'application à la machine à coudre. Les tee-shirts n'ont pas été déformés. Le résultat est excellent. Merci à toutes les idées qui m'ont été données.
0