Signaler

Comment coudre du jersey sans machine à coudre spéciale ?

Posez votre question Pauline2048 - Dernière réponse le 4 août 2010 à 23:55
Je dois coudre des applications sur une quinzaine de tee shirts. J'ai pensé poser sous le tee-shirt un tissu très léger non extensible (chute de rideaux de fenêtre). Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce procédé ? Est-ce une bonne idée ? cela pourrait empêcher les crans d'avancement de la machine de détendre le tissu !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour une solution il existe une colle aérosol temporaire tu vaporises ta sous couche et tes tes applications que tu poses sur le tee-shirt et tu piques le tout dans les 15mn qui suivent.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, je ne connaissais pas le principe de la colle, je vais faire un essai dès que possible, cela doit rendre plus facile en effet le piquage à la machine !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tu place une aiguille......de numero 10 si tu coude avec une aiguille prxp 14 ou 16 ne marche pas sur ce tussu.....enfin ct mon avis
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Voici un très bon résultat : j'ai collé l'application sur un tissu léger mais de bonne tenue en sens chaine, mais aussi en sens trame ; puis j'ai effectué une piqûre sur les lignes de contour du motif, et découpé celui-ci à un millimètre du bord. Ensuite j'ai bâti les sujets sur les tee-shirts ayant glissé sous ceux-ci le même tissu léger, et effectué le point de bourdon d'application à la machine à coudre. Les tee-shirts n'ont pas été déformés. Le résultat est excellent. Merci à toutes les idées qui m'ont été données.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !