Quelle machine à coudre pour professionnel ?

lisaaaa - 29 juil. 2010 à 23:33
 lisaaaa - 30 juil. 2010 à 20:02
bonjour, je viens de terminer mes études de costumière et je souhaite par conséquent m'acheter une bonne machine à coudre. j'en recherche une mécanique qui soit puissante. quelle machine me conseilleriez-vous? merci

3 réponses

Bonjour Aujourd'hui presque toutes les machines sont équipées du coupe fil pour des prix corrects Sur le marché 98% des machines sont vendues avec coupe fil, économie de temps et plus de volant à tourner. Je suppose que vous avez dû vous en servir pendant votre formation. De même voir en matériel occasion. Pour de la retouche voir Pfaff Durkopp Brother Juki. Bonne recherche.
3
Bonjour, Deux possibilités, la machine industrielle ou la machine semi-industrielle. La première, très solide, ne fera qu'une seule tâche : point droit avec ou sans coupe fil, genouillère.La seconde, point droit couplé avec un zig-zag , coupe fil, genouillère. Pour ma part j'ai opté pour une machine Janome 6600 Pro, moins spécifique q'une industrielle elle fait différents points et boutonnières, posséde un coupe fil , une genouillère, un grand bras(on peut passer des grosses pièces) idéal quand on fait des costumes, avec en plus un double entrainement et beaucoup d'autres avantages. Mon seul regret est de ne pas l'avoir acheter avant!! Tu peux la visualiser sur selftissu.com, la visite n'engage a rien. cordialement
0
merci pour vos réponses. en effet la janome dont vous me parlez à l'air parfait pour une utilisation professionnelle. j'aimerais pourtant avoir votre avis sur la pfaff select line 4.0?
0