Que faire avec ma Singer 257 ?

Résolu
Midav - 7 août 2010 à 19:07
 Tibo66 - 20 sept. 2021 à 19:22
Bonjour, Je possède cette machine à coudre de très bonne qualité, qui date environ de 1975. Toute en métal, de plus en excellent état : elle a été bien entretenue, aucun point d'oxydation, le moteur est nickel. Elle faisait exactement ce que j'attendais d'elle : couture fil droit et zig zag. Seulement, elle a, depuis peu des caprices : la boucle entre la canette et le fil ne se fait plus, donc, plus de couture ! Je suis allée voir un réparateur qui n'annonce qu'elle est HS, ou que le coût de la réparation (150 € minimum et sans garantie du résultat) est prohibitif. Il m'engage donc à en acheter une autre. Seulement, je les ai vues les nouvelles MAC, elles ont beaucoup de plastique et ne me paraissent pas du tout solides ! De plus, elles sont souvent trop sophistiquées pour l'usage que j'en fais. Idéalement, j'aimerais trouver quelqu'un qui me répare cette machine pour un coût raisonnable. Mais est-ce une bonne idée ? Connaissez-vous quelqu'un en région parisienne qui pourrait m'éclairer ? J'ai également pensé changer, par moi-même, quelques éléments clefs de la machine ? Au pire, je m'en séparerai, la mort dans l'âme. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide

4 réponses

Bonjour Je ne suis pas sur ce site pour dénigrer un réparateur, mais rien ne vous empêche d'aller voir un autre réparateur pour avoir un autre devis. faites-vous préciser quelle pièce est à changer, pignon, courroie ou autre. Si pignon sur le dessus effectivement prix élevé si pignon ou courroie sous le plateau de la machine la réparation vaut le coup d'être faite, surtout si vous en êtes contente. Suivant votre nouveau devis reprendre contact je vous guiderai A+
0
Merci pour votre réponse. Vous avez tout à fait raison, sauf que le devis est payant (30 €). De plus, je n'ai eu aucun contact direct avec la personne qui ferait la réparation. C'est un intermédiaire (un commerçant qui vend aussi des MAC par ailleurs) qui m'a fait cette estimation... Alors je ne veux pas me tromper, et c'est la raison pour laquelle, je recherche des adresses sérieuses en région parisienne. Cordialement,
0
Re Pour les adresses je ne pourrai pas te répondre n'étant pas de la région, mais n'hésite pas à trouver un autre réparateur ( pas d'intermédiaire) Tu dois pouvoir te faire faire un devis sans payer, les problèmes mécaniques se voient très bien sans passer de temps. Soit tu as une pièce défectueuse soit c'est un réglage à faire. A+
0
Pas de soucis il s'agit du pignon de l'arbre vertical, panne typique du modèle. Coût des pièces, 15€, main d'oeuvre, 40€. Ces machines sont des tanks.
0