Ai-je un problème avec ma Brother XL2600 ?

justflav - 19 août 2010 à 12:03
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 juin 2018 à 08:10
Bonjour Je suis une grande novice en couture. On vient de m'offrir une machine à coudre Brother WL2600 mais lorsque je couds, je suis obligée de retourner mon tissu pour voir le point que j'ai fait ? Est-ce normal ? Merci pour votre réponse

5 réponses

Bonjour J'ai pas compris ta question ? Dommage car la marque je ne connait pas mais il n'y a qu'un pas à faire car toutes les machines ont un but c'est de coudrent Donc c'est une machine pour faires des coutures ordinaire ou du surjet? Cordialement
0
Merci beaucoup pour la réponse. En fait, lorsque je dois coudre à l'envers du tissu et non sur l'endroit car si je veux une couture en zig zag, ce que je vois, c'est un fil droit, et lorsque je retourne mon tissu, là, j'ai bien la couture en zig-zag. Lorsque je couds, j'aime bien voir le point que j'ai choisis et là, ce n'est pas le cas. Je ne sais pas si vous m'avez compris.
0
Bonjour je rencontre le même problème, je m’arrache les cheveux ! Avez vous eu la solution à cette couture « à l’envers « 
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
29 juin 2018 à 08:10
Bonjour So24nt

expliquez votre propre problème , ce que vous souhaitez faire .
Cordialement>.
0
RE-B Alors si j'ai bien compris tu as une machine point droit qui fait le point zig-zag Quand tu pique ton point est bien coté aiguille et droit cotée cannette Si c'est le cas tu doit désserrer la petite vis qui se trouve sur ton boitier cannette pour que ton fil glisse mieux ( dévisser doucement car il n'y a peu être pas beaucoups à faire pour que ce soit bon) Si c'est le contraire tu désserre ta tention du dessus c'est une grosse vis qui ce trouve devant la machine face à toi et où passe le fil entre deux disques pareil doucement et faire plusieurs essais avant de dévisser de trops NE JAMAIS dévisser ou visser les deux cotées en même temps (cannette et tention du dessus) l'un aprés l'autre suivant le probléme Pour bien régler une machine quand il y un gros déréglage Prendre deux couleurs différente entre le dessous et le dessus c'est plus facile à voir de quel cotés il faut revoir le réglage,et deux épaisseur de tissus pour voir si le noeu du point n'est pas plus sur le dessus que le dessous Cordialement
0
En fait, je n'arrive pas trop à m'expliquer. Par exemple, si je mets du fil rouge dans ma canette et blanc en bobine, lorsque je couds, j'aimerais voir le maximum de blanc et non le rouge. En fait, je vois toujours l'envers lorsque je couds et moi, je veux voir l'endroit, voir le point que je fais. Si j'essaye de faire un point, je le fais sur 10 cm, j'arrête, et je dois retirer le tissu de ma machine pour voir ce que j'ai fait ! Ce n'est pas normal, non ? Si je pouvais mettre des photos, ça serait beaucoup plus facile ! Mais en tous les cas, merci pour les réponses, c'est vraiment très gentil ! merci merci merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Dans ce cas présent vous avez trop de tension à l'aig le fil de la canette remonte dessus. Réglage: le disque gradué au dessus de la marque de la machine doit être entre le 4 et 5 Si c'est le cas vous n'avez pas assez de tension dessous ou votre canette est mal ENFILEE. Pour le réglage de la canette il faut vous reporter au livre d'instruction car la vis n'est pas accessible il faut démonter la partie centrale (Noire) prévoir un très petit tournevis et visser la vis 1/4 de tour par 1/4 de tour en faisant un essai à chaque fois. Bon courage.
0