Pourquoi le volant de ma machine Toyota ne tourne plus ?

coline - 22 août 2010 à 22:19
 coline - 23 août 2010 à 19:29
Pendant que je cousait un élastique ma machine s'est bloquée d'un coup. J'ai tout sorti essayé de démonter un peu vers la partie aiguille, ouvert en dessous mais je n'ai rien vu de spécial. Pourtant le volant ne descend pas complètement et quand je tourne de l'autre côté ça se bloque pareil. Que puis je faire? Merci

6 réponses

Je vous remercie de vos explications... Mon mari a fini par se pencher sur le problème et il a trouvé! Comme la machine avait forcé la barre d'entraînement du dessous s'était décalée, il a donc fallu devisser pour recaler la barre au bon endroit. Voilà je ne sais pas si c'est très clair mais en tout cas maintenant ça fonctionne correctement.
1
Bonjour Très certainement une rupture de pièce ou une vis que s'est desserrée. Il n'y aura que l'observation qui vous permettra de remonter à la panne. Autre solution un SAV. Bon courage.
0
depuis j'ai continué à démonter mais rien de spécial ne m'a interpellé. Quand je tourne le volant le mécanisme en bas va jusqu'à la fin de l'engrenage puis se bloque et quand je tourne de l'autre côté ça fait la même chose... Peut être manque t'il un ressort quelque part?
0
Re Je vois que vous avez avancé, à tout hasard vérifiez si dans les dents des pignons il n'y a pas un bout d'aig ou autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai vérifié tous les pignons sont apparement intacts et il n'y a rien de coincé dedans... quel est le mécanisme qui permet que l'aiguille remonte quand le système est au bout de l'engrenage?
0
Re les mouvements d'une machine à coudre sont partagés en deux . Le mouvement supérieur qui est commandé par l'arbre et la poulie, qui font monter et descendre la barre à aig, et le releveur de fil. Le mouvement inférieur qui est commandé par soit: par deux pignons et un arbre vertical, ou une courroie par l'intermédiaire de deux poulies. Donc dans l'ordre décroissant vous avez le moteur qui commande la poulie qui elle actionne l'arbre supérieur la barre à aig et le releveur/La courroie ou l'arbre qui descendent vers le bas, transmet le mouvement supérieur au bas/et enfin l'arbre inférieur qui commande le crochetet les griffes. Il peut y avoir des variantes dans les commandes, suivant les marques
0