Comment coudre une robe &"Mozart" ?

Résolu
Mélissa54 - Modifié par Crashounette le 27/06/2012 à 19:37
 nicodijon - 25 août 2010 à 18:26
Bonjour !

Alors voilà je suis une jeune étudiante qui ne sait coudre qu'un trou dans un pull ou pantalon ^^ et j'ai besoin d'aide d'où mon inscription ici. Une amie etudie la photographie et m'a choisit comme modèle pour faire un shooting.
Pour cela j'aimerai me coudre une robe dans le style \"Mozart L'Opera Rock\" or je ne sait pas du tout comment m'y prendre ! Je sais qu'il faut un patron etc .. La robe est une robe bustier, j'aimerai beaucoup me coudre la même que porte la chanteuse Maeva Meline, en noire & blanche. Pour ceux qui désire voir le modèle il vous suffit de taper dans google le nom de la chanteuse. J'espère que vous pourrez m'aider ;)

Bonne journée et merci !

4 réponses

bonjour pour avoir travaillé dans le domaine, je confirme que faire une robe dans ce goût-là, surtout quand on ne s'y connaît pas en couture, c'est comme gravir le mont blanc sans entraînement... je te conseille de te retourner soit vers de la location, soit vers les magasins gothic (gothic-lolita notamment) qui ont ce genre de vêtements pour des tarifs relativement abordables et si tu es sur paris, va au grooft bonne soirée
1
Si tu n'a jamais fait de couture, s'attaquer à un bustier comme ça (avec baleine) sera très difficile car c'est un ouvrage de couturière confirmée! Je te conseille de trouver un bustier tout fait (quitte à coudre un drapé dessus si tu ne trouves pas la couleur qui convient) car pour ce qui concerne la jupe et le jupon c'est une partie facile, il te faudra quand même trouver un crinoline (dans les magasins de carnaval qui vendent ou louent des déguisements) en plus de 2 mètres d'élastique et 3 de tissu en taffeta (4 si tu veux recouvrir ton bustier) et 3 de tulle . Pour jupe et jupon, il faut coudre un double rabat ou tunnel sur un bord de trois mètres de tissu (hauteur 1 mètre ou moins selon ta taille) dans lequel tu mets l'élastique. Ensuite tu réduis l'élastique à la taille et tu couds les deux extrémité de ta bande en prenant bien les deux extrémité de ton élastique à la taille. Tu couds l'ourlet c prêt!
0
Salut, Sinon pour des photos, louer la robe peut coûter moins cher que de la fabriquer, moins le travail ! :-)
0
Oui c'est vrai que louer serrait mieux, mais on avait envie de se mettre a la couture =D Merci beaucoup car les explications vont beaucoup m'aider ! Bonne journée
0