Où voir une machine Singer 740 760 qui fonctionne ?

folle de machineac - 31 août 2010 à 11:46
 jpd87 - 9 sept. 2010 à 12:28
Je suis interessée par les machines à coudre et leur remise en état. J'ai actuellement une Singer 760 complète qui fonctionne SAUF le ZIG-ZAG dû à une pièce deffectueuse, le pignon du sélecteur de point et peut-être aussi un mauvais montage de son mécanisme. Le POUSSER - TOURNER - RELACHER suppose un ressort qui ne marche pas. Je voudrais tout d'abord voir une machine qui fonctionne pour valider mon diagnostique, de préférence en région parisienne ou en Normandie. Je souhaite donner cette machine à quelqu'un qui en aurait vraiment besoin. C'est la raison pour laquelle je ne veux pas la faire réparer sauf si je n'y arrive pas moi-même. Merci de votre collaboration et de votre aide. Folle de machineac

1 réponse

Bonjour folle de machineac J'ai pris du recul pour vous répondre, ne voyant rien venir, je vais essayer de vous guider. Vous devez en premier temps enlever le couvercle supérieur qui est fixé par une vis et un crochet à l'avant si mes souvenirs sont bons. Vous avez accès au mécanisme, Quand vous poussez sur le bouton de changement de zigzag vous déplacez tout un mécanisme qui dés que vous relachez revient à sa place, si c'est le cas pas de problème de ressort. Si vous ne pouvez pas changer de zigzag soit vous ne pousser pas assez fort soit la pièce qui appuie sur les cames ne se dégage pas assez pour passer à une autre came. Dans ce cas soit vous tournez pour trouver un bossage de came moins haut, soit vous devrez régler le mécanisme pour faciliter ce passage, généralement un excentrique à régler. Désolé pour ce réglage je n'ai pas de livre de pièces détachées pour vous guider. Voir éventuellement avec un SAV. Cordialement.
1