Signaler

Pourquoi ma machine se bloque-t-elle avec le tissu ?

Posez votre question Eleinad - Dernière réponse le 16 sept. 2010 à 09:57
Bonjour ! J'utilise une machine à coudre \"Singer Concerto 3\". Je l'utilise depuis longtemps sans problème. Mais aujourd'hui elle bloque dés que je tente une couture, et quelque soit le point que je veux faire ! Le tissus, entraîné par les fil,s s'enfonce dans le trou dans le trou de la plaque destiné à l'aiguille, et la machine s'arrête. Mon fil est de qualité (le même en haut et en bas) J'ai tout nettoyé (elle était peu sale), et remarqué que les points se formaient bien, les fils se croisant correctement (en ôtant les plaques et sans tissus) mais dés que je remet le tout et avec le tissus, rien ne va plus ! Grand merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour germainfranc Cette discussion va servir Eleinad. Je donne une première information sur l'aig avec un doute, donc à vérifier. Pour moi le problème vient du fil supérieur qui reste bloqué dans le crochet, et au bout de trois ou quatre points forme un amas qui bloque le tissu et entraine celui-ci dans la plaque à aig. donc deux possibilités: - manque de tension au fil supérieur -mauvais emplacement du centre du crochet -ou en dernier recours une pièce défectueuse qui retient le fil de l'aig La canette n'a que peu d'influence sur le tissu si ce n'est qu'un mauvais nouage, et le problème ne se produirait que plusieurs points après le démarrage. J'espère que mes modestes explications te donneront satisfactions. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour verifier le \"montage\" du fil peut être ne l''avez vous pas passé dans le bon ordre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir D'après vos explications se serait l'aig qui est épointée mais je doute. Il est possible que votre machine soit mal enfilée ou pas assez de tension sur le fil supérieur. Il serait bon de vérifier si le centre du crochet est bien en place. Centre du crochet= pièce de laquelle vous mettez la canette. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut JP je te sais conaisseur en matiere de machines a coudre j'insiste si tu le permet selon les arguments de la question c'est a la descente de l'aiguille que ça bloque perso, je vois un fil de fusette qui ne peut se derouler (un tour de trop? croisement sur le tire fils tension a fond)??
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !