Quelle machine à coudre choisir pour tapisserie ?

bettina - 21 sept. 2010 à 21:28
 jpd87 - 22 sept. 2010 à 08:24
Bonsoir, je souhaite apprendre le métier de tapissier d'ameublement. Depuis presque 2 ans je travaille à la restauration de fauteuils et cette année je dois me mettre à la couture... Je cherche donc une machine à coudre qui me permette de travailler sur des tissus épais (cuirs, velours, avec en plus souvent un passe poil ) comme plus légers (soie). Cela est il possible? Et si oui, la quelle précisément me conseillez vous sachant que ce sera pour un usage professionnel.... Mille merci

3 réponses

Merci beaucoup, cela me rassure de savoir que la machine existe et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une machine différente pour chaque chose... Un modèle pfaff en particulier à me conseiller?
37
Bonjour Je vois très souvent sur ce site des gens qui conseillent sur le choix d'une machine. Il faut différencier la personne qui cherche une machine pour un besoin ponctuel ou pour en faire son métier. Vous dites que vous souhaitez en faire une activité, donc gagner de l'argent, c'est à dire être rentable. Particulièrement dans l'ameublement le matériel doit être adapté en fonction des matières. Si vous souhaitez faire des montages avec passepoil dans du cuir ou des tissus lourds, il vous faut une machine <b>triple entrainement</b>. Pour les tissus genre voilage un machine de base <b>simple entrainement</b> convient très bien. Donc deux machines. Il est vrai qu'une surjeteuse est un outil complémentaire. Avoir un seule machine ne pourra que vous limiter dans votre travail et vous donner des résultats plus que médiocres
5
Bonsoir, Je suis dans le même cas, j'avais avant d'être tapissier une machine industrielle Pfaff simple entrainement je n'ai pas voulu en acheter une autre , elle me suffit amplement. Elle pique de grosse épaisseur ainsi que des tissus beaucoup plus fin. je coud aussi du cuir avec. Mais pour la couture d'ameublement il est aussi nécessaire d'avoir une surjeteuse...
1