Comment réaliser une turbulette sans coutures apparentes ?

beniguette - 3 oct. 2010 à 22:32
 liloloo - 4 oct. 2010 à 11:14
Bonjour, Comment réaliser une turbulette dont les coutures seraient invisibles ? J'ai un tissus de dessus + ouatine + un tissus pour l'intérieur et cela pour le devant comme pour le dos. Je compte poser une fermeture éclair de 1 m sur un des côté. Au final, je souhaite ne pas avoir de tissus visibles, tout doit se trouver à l'intérieur des couches de tissus, comme si le sac de la turbulette pouvait être réversible. J'ai démarré ma création en cousant les emmanchures et encolures, les coutures faites endroit contre endroit puis le tout retourné à l'endroit. Pour le bas de l'ouvrage, je ne trouve pas la solution. Merci à vous pour les solutions que vous pourrez m'apporter. beniguette

1 réponse

je procéderais comme ça: -faire des coutures croisées sur la ouatine qui prennent les deux tissus à chaque fois en arrêtant les croisillons à 1,5 cm du bord et en faisant des systèmes de demi tour arrondis pour faire la couture suivante, soit en faisant un couture qui arrête le croisillon en faisant tout le tour du bord à 1, 5 cm. (mais je pense que les aller et retour seront plus joli) - coudre des deux faces de l'extérieur et de l'intérieur chacune ensembles avec les plis des coutures à chaque fois tournés côté ouatine et surtout sans faire la zone de la fermeture à glissière (ce qui permet de retourner pour faire l'autre côté et le mieux est peut-être de commencer par la l'assemblage des faces de l'intérieur) - finir par la fermeture éclair où il sera facile d'assembler les tissus intérieur et extérieur: en pliant les bords et en les rentrant vers la ouatine avant de coudre le dessus et le dessous chacune sur une face de la bande tissé de la glissière J'espère être assez claire (?) NB: bien veiller à couper soigneusement tous les fils qui dépassent au fur et à mesure car une fois fini, ils ne sont plus forcément visibles mais finissent par ressortir aux lavages: Les bébés s'entoupinent facilement un fil autour d'un doigt et se blessent - Cela m'était arrivé avec ma fille - et je garde un souvenir angoissé du 1/4 d'heure de hurlement de douleur (autant dire une éternité!) avant d'entreprendre une mise à nu pour \"bilan complet\" à la recherche de l'origine du mal: elle s'était enroulé un fil autour d'un orteil bleui et bien-sûr plus elle tirait plus elle avait mal...La gigoteuse piégée avait été cousu par sa maman^^
0