Pourquoi le couteau de surjeteuse Janome 744D ne coupe pas ?

astrochien - 9 oct. 2010 à 16:36
 astrochien - 13 oct. 2010 à 18:26
quand je fais un ourlet avec ma surjeteuse le couteau ne coupe pas le morceau de tissu qui est en trop ? j'ai pourtant lu la notice 3 fois déjà ?

5 réponses

ça y est, j'ai réglé le problème : le couteau inférieur n'était pas contre le couteau supérieur (mal vissé). merci encore de m'avoir dépanné
5
je ne pense pas que le couteau soit usé car c'est une machine neuve ? le problème c'est que je ne comprends pas très bien la notice pour placer le couteau correctement afin qu'il coupe
3
Bonjour astrochien Votre problème est peut-être dû à l'usure des couteaux. Vous pouvez affuter vous-même vos couteaux, si vous avez un touret (meule) particulièrement le couteau du dessus, vous enlevez la partie usée en le réduisant sur sa longueur mais pas sur l'épaisseur. Tout en conservant l'angle sur la largeur et l'angle dans l'épaisseur. Vous ne pouvez pas affuter le couteau du dessous celui-ci est au carbure donc meule spéciale. Mais son usure est très faible, il peut être utilisé plus longtemps ? Si non voir pour commander à ce site. http://www.planetecouture.com/boutique_list.php?subid=143&PHPSESSID=ufoq4nt1pbqi4eitnbklj2j1r4&offset=3 Cordialement
0
Bonjour astrochien Le couteau supérieur doit être en appui sur le couteau inférieur, les parties coupantes doivent se croiser de un mm. Le couteau inférieur ne doit pas dépasser la plaque à aig. Le couteau supérieur se règle en hauteur par sa vis de fixation. A+ si problème. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup pour ton message il m'a vraiment dépanné
0